Liste d'envoi e-mail avec "CheckBox"

Bonjour,

Je suis actuellement à essayer de créer une fonction dans excel/vba qui permettrait de sélectionner, à l'aide de check box, à qui le mail sera envoyé...

J'ai seulement un groupe de 6 personne pour l'instant et je ne sais pas par ou commencer!

est-ce qu'un "userform" serait la solution ou est-ce qu'une fonction =si(... pourrait faire l'affaire ?

Merci de votre aide

Gabriel-

Bonjour, eh_gab

Un fichier à tester

Amicalement

Pierrot

Merci Pierrot mais ce n'est pas exactement cela que j'ai besoin,

Je dois pouvoir sélectionner avec un checkbox a qui j'envoi le mail.

j'ai seulement 6 choix possible, je dois pouvoir envoyer a 1,2,3,4,5 ou les 6 contact .

pas besoin de lier quoi que ce soit dans le mail, juste de faire apparaitre outlook et de copier les adresses sélectionnées directement.

document de base en P.J.

Merci

20testenvoi.xlsx (14.98 Ko)

Je suis désolé,

votre demande dépasse mes compétences.

poster votre fichier sur le forum en précisant votre demande

Amicalement

Pierrot

Bonjour eh_gab,

tu veux envoyer quoi, le classeur entier, une feuille ou plusieurs feuilles?

et oui en passant par un userforme cela te permettra de sélectionner les destinataires du mail.

à te relire.

Cordialement

Bonjour !

Je ne veux pas envoyer de document, seulement un message (l'utilisateur devra entrer ce qu'il désire).

Je voudrais pouvoir sélectionner à qui le mail sera envoyé à l'aide de check box qui retourne la valeur VRAI ou FAUX !

Idéalement un bouton de commande qui lance un macro, chaque adresse e-mail dont le check box sera coché devra apparaître dans la section destinataires du message outlook.

Merci infiniment de votre aide

Gabriel-

re,

à tester, je pense qu'il doit y avoir plus simple mais ça fonctionne c'est le principal

Parfait !

Cela fait mon bonheur

je vais travailler à partir de cette base !

Merci 1000 fois

Rechercher des sujets similaires à "liste envoi mail checkbox"