Renvoi l'entete de colone si cellule remplie

Bonsoir,

j'espere que tout le monde est en bonne santé

cette fois ci mon problème est de renvoyer l'entete de la colone du tableau 1 ou la cellule est remplie sur le tableau 2

suivant le n° de l'opération entrer sur le tableau 2

voir le fichier joint

merci pour votre aide

16scorpionoir.xlsx (18.10 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

22scorpionoir.xlsx (18.41 Ko)

Bonsoir,

Une proposition avec VBA

15scorpionoir.xlsm (22.91 Ko)

A+

salut

Merci James007 et Frangy pour votre temps

pour la reponse de James007 en trouve pas de relation entre le n° d'opération et la désignation des travaux (exemple: si on supprime le n° d'opération du tableau 2 la colone désignation des travaux reste remplie par ce que la relation est entre les cellules du 1er et 2eme tableau.

par contre la reponse de Frangy resolve ce probléme mais reste la possibilité de trouvé un n° d'opération 2 fois ou plus dans le premier tableau est alors dans ce cas la formule ou le code VBA doit saisir les désignation des travaux de ce n° d'opération l'une sous l'autre dans le deuxieme tableau s'il faut on peux saisir le n° d'opération dans une cellule est le 2eme tableau se remplisse automatiquement par les lignes désignation des travaux de ce N° d'opération

Merci James007 et Merci Frangy encore une fois

Je pense que James voulait mettre ceci :

=INDEX(Tableau15[#En-têtes];;EQUIV(INDEX(DECALER(Tableau15[[#En-têtes];[Etudes]:[Batiments]];EQUIV(C17;Tableau15[N_operation];0););0;EQUIV(VRAI;DECALER(Tableau15[[#En-têtes];[Etudes]:[Batiments]];EQUIV(C17;Tableau15[N_operation];0);)>0;0));DECALER(Tableau15[#En-têtes];EQUIV(C17;Tableau15[N_operation];0););0))

à valider en matriciel

11scorpionoir.xlsx (17.15 Ko)

bonjour à tous

j'ai l'impression que le tableau 2 est un tableau de saisie, et que le tableau 2 est un tableau de présentation et de ventilation par type de prestations (et de calculs)

alors le tableau 1 devrait être un TCD

conseil : nommer "zone de saisie" et "zone de calculs" au lieu de T2 et T1

Je suis d'accord avec jmd

Même si l'exercice tel que demandé en vaut la chandelle ... c'est bien l'inverse qu'il faut faire !

Bonjour et Merci pour votre attention

la reponse de Steelson est impécable sauf q'elle ne resoude pas le problème de (si en trouve 2 fois ou plus le même N° d'opération dans le 1er tableau (le tableau de saisie merci jmd) les valeurs a aficher dans le 2eme tableau doit étres consécutive voir le fichier joint

7scorpionoir-3.xlsx (18.29 Ko)

Bonjour,

D'après ce que je comprends du dernier message ...la demande ... n'est plus du tout la même ....que le premier message ...

Au lieu de la première instance trouvée ... il faut maintenant toutes les entêtes possibles ...

Me trompe-je ....???

Bonjour James007

Non la demande c'est la même sauf que on peut trouver dans le premier tableau 2 fois ou plus le Même N° d'opération sur plusieur lignes qui nous amènent a lors ce que on saisie le N° d'opération dans le 2ême tableau on doit avoir toutes les désignation des travaux consernant ce N° d'opération chacune sous l'autre j'espere que je me suis fais comprendre

Merci

Re,

Si dans le premier tableau, les mêmes numéros d'opérations peuvent apparaitre plusieurs fois ...

il en devient encore plus important d'avoir dans le tableau 2 dans la cellule C16 = C3 ... et de copier vers le bas ...

Re

dans le tableau 2 on saisie le n° d'opération qu'on veux afficher les désignation des travaux .

c'est comme si on a une seul cellule où on saisie le N° d'opération est de la toutes les ligne désignation des travaux concernant ce N° s'affiche automatiquement l'une sous l'autre

Merci

Une fois de plus, suis l'idée de jmd ...

ou alors joues avec les filtres

ci-après 2 pistes

10scorpionoir.xlsx (21.19 Ko)

voici la reponse de ce que je veux resolu par frangy (Merci encore une fois frangy) le fichier ci-join.

est ce qu'il ya un moyen d'ecrire ce que fait ce code VBA en formule

essai d'entrer par exemple le N° (NK.5.641.6.262.107.14.01) dans la cellule C17 pour voir le resultat

A+

10scorpionoir2-v1.zip (14.04 Ko)

Merci Frangy Pour ton aide

le Probléme est résolu.

Rechercher des sujets similaires à "renvoi entete colone remplie"