Recherche V ou SI (formules)

Bonjour,

J'ai ajouté une nouvelle colonne a mon fichier excel qui s'appelle RATIO.

Selon le code de facturation indiqué en colonne B, il doit aller chercher en reference le ratio qui s'y applique. Comment ajouter une formule qui va aller valider le tout.

J'ai la formule pour 1 code de facturation, mais je voudrais que la nouvelle formule ou l'extension de celle, recherche tout les codes de factures en colonne B, et qu'elle regarde la correspondance en Colonne L et le ratio qui s'y applique en Colonne M, pour multiplier les heures par ce Ratio.

Merci

10test-v1.zip (4.15 Ko)

Bonsoir,

un essai

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir, cela fonctionne tres bien !! Merci beaucoup !!

Bonjour !

mais de rien

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Dans la formule en colonne J, je voudrais pouvoir aussi ajouté dans le cas qu'en colonne B, le code de facturation, ne se retrouve pas dans la colonne L, que le total de la colonne J, soit seulement la somme des heures de C a I.

Si le code de facturation se trouve en B et en L, la formule que tu m'a donné est parfaite, il faudrait juste pouvoir ajouter la possibilité que si un code se trouvant en B, mais pas en L, que la formule calcule la somme de C a I seulement, et n'indique pas N/A.

Merci !

Ps. J'ai ajouté un fichier version 2 pour l'example. Merci

Bonsoir,

s'il ne trouve pas erreur, donc si erreur alors somme

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

La formule inclus SIERREUR , et ceci est sous excel 2010. J'utilise encore la version Excel 2003. Est-ce qu'il serait possible d'avoir la formule qui fonctionne sous 2003 ? La fonction SIERREUR, ne fonctionnant pas sous 2003.

Merci.

=SI(ESTERREUR(SOMME($C2:$I2)*RECHERCHEV(B2;$L$2:$M$6;2;FAUX));SOMME($C2:$I2);SOMME($C2:$I2)*RECHERCHEV(B2;$L$2:$M$6;2;FAUX))

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

La formule ne marche pas pour moi. Voici une image de ce que j'obtiens. Merci de ton aide pour corriger la formule !

2015 05 05 11 59 42 microsoft excel copie de test v1 loureed version 2 1 xlsm lecture seule
Rechercher des sujets similaires à "recherche formules"