Pourcentage globale par projet

Bonjour,

J'ai un fichier dont la colonne B contient une liste déroulante avec différents projets et en colonne H l'avancement de ces projets sous forme de pourcentages sans liste déroulante.

Dans la colonne B les cellules sont obligatoirement toutes renseignées par contre dans la colonne H il peut y avoir des cellules vides.

Exemple :

Colonne B            Colonne H

Projets                Avancement
Anim                    70%
Sons                    30%
Graphe
Anim                    20%
Dessins
Sons                    10%
Graphe
Music                   70%

Ce que je souhaiterais faire c'est le pourcentage globale de l'avancement de la colonne H et cela par projets.

J'ai essayé en faisant un tableau croisé dynamique mais comme les colonnes ne sont pas côte à côte et que des cellules sont vides je n'y parvient pas.

Avez vous une idée comme je dois m'y prendre?

Merci

Bonjour et bienvenu,

Une idée, oui.

Que tu joignes un fichier à ta demande.

Le forum pourra alors intervenir.

Cdlt.

Bonjour le forum,

J2 :

=SOMMEPROD(($A$2:$A$100=I2)*($H$2:$H$100))

Format : pourcentage.

avancement

Merci.

En PJ mon fichier.

57classeur.xlsx (14.64 Ko)

Bonjour,

Une solution avec tableau dynamique et TCD.

A te relire.

Cdlt.

61classeur.xlsx (20.65 Ko)

Voir le fichier joint.

65avancement.xlsx (10.32 Ko)

Merci a vous deux.

Vos deux solutions fonctionnent correctement à détail prêt dans mon cas

En effet dans mon fichier il se peut que j'ai le cas ou j'ai plusieurs lignes pour le même projet puisque dans ce projet il y a plusieurs étapes et que plusieurs personnes travaillent sur ce projet.

Donc chaque personne qui travaille sur ce projet, et qui a fini sa partie va renseigné un avancement de 100% mais cela ne veux pas dire que le projet est terminé.

En gros avec vos solutions je me retrouve avec des résultats de par exemple 900% en avancement total car j'ai 9 entrées a 100% pour le même projet .alors que l'avancement réel est de 40% par exemple.

C'est compliqué a expliquer et je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.

Re,

Tu peux peut-être t'impliquer plus, en documentant ton fichier avec des données fictives mais représentatives.

Que veux-tu que l'on fasse avec un tableau vide

Cdlt.

pcsystemd a écrit :

Donc chaque personne qui travaille sur ce projet, et qui a fini sa partie va renseigné un avancement de 100% mais cela ne veux pas dire que le projet est terminé.

d'accord avec Jean-Eric ...

question subsidiaire : est-ce que tous les participants au même projet comptent pour le même poids ? ou faut-il aussi pondérer le travail de chacun ?

Voici mon fichier avec des valeurs.

35classeur.xlsx (19.57 Ko)

Autant faire un TCD

33classeur.xlsx (24.06 Ko)

C'est effectivement une très bonne question Steelson.

Peut être qu'effectivement il serait bien si l'on pouvait également pondéré le travail de chacun.

Merci

Est-ce que pour le moment le TCD te convient ? c'est la meilleure méthode.

Oui cela me convient parfaitement.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage globale projet"