Fonction pour ressortir le dernier N° de demande par famille

Bonjour,

J'essaye dans une liste de n° de demande de faire ressortir de dernier n° émis sur un tableau annexe.

Le problème c'est que ce numéro est composé de la forme suivante : 14QSE02 ou 14 correspond à l'année (2014), QSE la famille de service et 02 la demande n°2 émise. Le tout voulant spécifier que pour le service QSE en 2014 le dernier n° est le 2.

Je souhaiterais au sein d'une liste dont les n° varient, EX :

13EMO02

14EMO01

14QSE01

14MTM01

14QSE02

Faire ressortir pour chaque famille la dernière demande émise. Le tout, idéalement sans changer la structure de ce n°.

Ex pour EMO : dernier n° émis est le : 14EMO01

Sachant que la liste évolue au fur et à mesure des demandes (250 lignes pour le moment) et que les valeurs avant et après la famille changent.

Je vous demande de l'aide car là je suis perdu ...

Je vous joins le fichier correspondant à un extrait de la liste.

Je vous remercie beaucoup d'avance, cela m'aiderait beaucoup.

Je vous souhaite une bonne journée, en espérant pouvoir résoudre ce problème,

Merci encore,

Sébastien

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande ...

Ci-joint ton fichier test ...

Ohhhhh ça m'a l'air tout bon tu gères la fougère !

Le seul petit détail, dans la colone rajoutée avant (celle avec le 14, 13) peut on l'intégrer directement dans la formule ? Qu'il prenne le nombre le plus haut ?

(Erf mal exprimé) un exemple serait plus parlant : si dans toute la liste tu as (pas forcément à la suite)

13EMO01

13EMO01

13EMO01

14EMO01

14EMO02

15EMO01

15EMO02

15EMO03

Il vient m'afficher le 15EMO03

Tu penses que c'est possible ? Et comment as tu fais ?

En tout cas merci déjà c'est nikel !

Re,

Merci pour tes remerciements ...

J'ai supposé que l'année était une variable ... et que tu voudrais pouvoir la modifier ...

Si ce n'est pas le cas ... cela devrait pouvoir être partie intégrante de la formule ...

Dis-moi ce que tu en penses ...

Pas de souci au contraire c'est normal j'aurais jamais trouvé sans toi ! (même en regardant ta formule j'ai du mal ...)

L'année pourrait être une variable après dans ce cas elle doit me prendre la valeur la plus haute :

Si la dernière demande pour le QSE est : 09QSE03, bien que nous soyons en 2015 j'aurais aimé qu'il m'affiche la dernière réalisée.

Penses tu cela possible ???

Je te remercie encore pour le temps que tu m'accordes !

Re,

Ci-joint ton fichier en Version 2 ...

Ouaip c'est gamin pas grave et merci pour tout !

Re,

Merci beaucoup pour tes très chaleureux remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "fonction ressortir dernier demande famille"