Dimensionnement automatique de la hauteur d'une cellule

Bonjour,

Je souhaiterais que le dimensionnement de la hauteur de ma cellule fusionnée"C3" se fasse automatiquement en fonction du texte qui y est associé.

Le texte provient d'une textbox que vous pouvez ouvrir via le bouton bleu. La cellule C3 est fusionné car je n'ai pas vraiment eu le choix pour construire mon document.

Afin que tout ceci soit plus parlant, vous pouvez retrouver en PJ un fichier d'exemple.

Merci à vous

23exemple-suite.xlsm (21.92 Ko)

bonsoir,

as-tu jeté un oeil sur les messages traitant du même sujet ?

par exemple

https://forum.excel-pratique.com/excel/ajustement-automatique-hauteur-ligne-t56755.html

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des messages traitants du même sujet mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas.

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

24test-nooby74.xlsm (19.74 Ko)

Bonjour James007,

Alors pour le coup c'est presque ça mais pas encore ce que je souhaite. Le dimensionnement se fait bien lorsque je sélectionne les items de la checkbox. Cependant si je souhaite ajouter des phrases via la zone de saisie du formulaire le dimensionnement ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de mettre des phrases plus longues pour les checkbox et lorsque le retour à la ligne est nécessaire, le dimensionnement ne se fait pas.

Je remet en PJ un fichier d'exemple.

Merci

11test-v2.xlsm (21.30 Ko)

Re,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris tes contraintes ... ni d'être sûr que ce que tu veux est faisable ...

Dans ton dernier cas ... tu devrais utiliser la variable n comme un compteur des Chr(10) ... pour arriver à 7 ...

Re,

Si tu veux j'ai 3 recommandations (Items de checkbox) dans mon exemple mais en réalité je peux en avoir X. Si nécessaire, en plus des recommandations il est possible d'ajouter du texte via la zone de saisie de mon formulaire donc potentiellement des lignes de textes en plus. Dans mon vrai fichier la cellule qui affiche les recommandations + texte saisie est en faite une cellule fusionnée, il s'agit ici d'une contrainte non modifiable pour la présentation du document.

J'espère avoir été assez claire.

Merci.

Re,

Au risque de me répéter ... tu devrais tester la solution qui consiste à transformer la variable n en compteur de tes retours de ligne ...

Ce n'est qu'en l'appliquant à ton fichier réel ... que tu pourras constater que cette solution répond à tes besoins ... ou pas ...

Je t'avoue très sincèrement que tes dernières explications ne sont pas d'une limpidité cristalline ...

Le soucis c'est que je ne sais pas faire:

Bonjour,

solution basée sur le message mentionné plus haut. (adapté pour le userform1, seulement)

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim x As String, i&, n&
x = ""
With UserForm1
  For i = 1 To 3
    If .Controls("CheckBox" & i) Then
      n = n + 1
      x = x & " " & .Controls("CheckBox" & i).Caption & Chr(10)
    End If
   Next i
End With
' l'autofit ne fonctionne pas avec les cellules fusionnées
Range("c3").UnMerge ' on défusionne
Range("C3") = x & TextBox1.Value ' on place le texte en C3
Rows(3).AutoFit ' on fait l'autofit
Range("C3:D3").Merge 'on refusionne les cellules
End Sub
26test-v2.xlsm (23.15 Ko)

C'est parfait h2so4 un grand merci à toi et à james007.

J'ai juste une dernière question.

Lorsque je rétrécie la largeur de la cellule manuellement et que j’exécute mon formulaire, le dimensionnement de la hauteur se fait mais il reste un espace blanc entre le texte et le bas de la cellule. Est ce qu'il y existe un moyen pour enlever ou diminuer cet espace?

Merci

Bonjour,

il devrait y avoir moyen de le faire puisqu'excel le fait pour une cellule non fusionnée, mais je n'ai rien trouvé dans le modèle objet d'excel qui donne l'information adéquate. (longueur du texte en fonction de la police de caractères utilisée).

Rechercher des sujets similaires à "dimensionnement automatique hauteur"