LISTBOX - Choix avec appel boite de dialogue

Bonjour,

Voila je galère puisque je suis débutant en VBA.

Dans le fichier joint (relatif au vote en Assemblée Générale), je peux mettre à partir de ma ListBox, au choix, les noms des Présents, Représentés et Absents. Ok, pour cela.

Maintenant, je voudrais créer une autre ListBox (uniquement dans la "feuille de présence" que je mettrai dans le même UserForm pour gérer les Pouvoirs détenus par les mandataires. Il faudrait

à partir du nom en colonne B (celui qui sera chargé d'avoir des pouvoirs) que je puisse cocher les noms des personnes qui ont donné ces pouvoirs et que le nom du mandataire s'inscrive automatiquement en colonne F (Mandataire).

Mais que si la personne détenant les pouvoirs est inscrite absente "A" en colonne E, rien ne s'inscrive (Sécurité au cas où). Mais bon cela est un détail puisque il suffit de sélectionner la bonne personne (chargée des pouvoirs) au départ.

Je vois ma présentation comme cela dans l'Userform :

En plus de ma première ListBox et de sa recherche - Un deuxième TextBox (recherche des personnes donnant pouvoir - je ne coche que les noms des personnes qui ont donné pouvoir à la même personne). Lorsqu'on valide cette liste, une boîte de dialogue avec liste des noms demandant le nom du mandataire (recevant le pouvoir), puis inscription du nom du mandataire en colonne E.

J'espère que cela est clair.

Merci pour vos recherches. J'espère que mon problème trouvera solution.

22fichier-essai.xlsm (277.12 Ko)

Bonjour,

merci de poster un lien par autre forum où le même sujet est posté ‼

Cela ne doit pas devenir une habitude comme dans le sujet précédent …

Je ne comprends pas. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas un habitué des forums mais ne peut-on pas poster deux demandes identiques sur deux forums différents ?