LISTBOX - Choix avec appel boite de dialogue

Bonjour,

Voila je galère puisque je suis débutant en VBA.

Dans le fichier joint (relatif au vote en Assemblée Générale), je peux mettre à partir de ma ListBox, au choix, les noms des Présents, Représentés et Absents. Ok, pour cela.

Maintenant, je voudrais créer une autre ListBox (uniquement dans la "feuille de présence" que je mettrai dans le même UserForm pour gérer les Pouvoirs détenus par les mandataires. Il faudrait

à partir du nom en colonne B (celui qui sera chargé d'avoir des pouvoirs) que je puisse cocher les noms des personnes qui ont donné ces pouvoirs et que le nom du mandataire s'inscrive automatiquement en colonne F (Mandataire).

Mais que si la personne détenant les pouvoirs est inscrite absente "A" en colonne E, rien ne s'inscrive (Sécurité au cas où). Mais bon cela est un détail puisque il suffit de sélectionner la bonne personne (chargée des pouvoirs) au départ.

Je vois ma présentation comme cela dans l'Userform :

En plus de ma première ListBox et de sa recherche - Un deuxième TextBox (recherche des personnes donnant pouvoir - je ne coche que les noms des personnes qui ont donné pouvoir à la même personne). Lorsqu'on valide cette liste, une boîte de dialogue avec liste des noms demandant le nom du mandataire (recevant le pouvoir), puis inscription du nom du mandataire en colonne E.

J'espère que cela est clair.

Merci pour vos recherches. J'espère que mon problème trouvera solution.

22fichier-essai.xlsm (277.12 Ko)

Bonjour,

merci de poster un lien par autre forum où le même sujet est posté ‼

Cela ne doit pas devenir une habitude comme dans le sujet précédent …

Je ne comprends pas. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas un habitué des forums mais ne peut-on pas poster deux demandes identiques sur deux forums différents ?

si tel est le cas veuillez m'excuser. Je pensais avoir plus de chance d'avoir une réponse rapide car mon fichier doit être fonctionnel pour très bientôt et si j'étais un As du VBA j'aurais déjà finit. Je suis tout de même en train d'apprendre mais PARIS ne s'est pas fait en 1 jour.

Merci tout de même.

Pas de souci pour poster dans plusieurs forums à la condition expresse de prévenir et

de mettre les liens ad'hoc afin de respecter les usages et les éventuels intervenants …

Excusez mon entêtement mais si je comprends bien, avant de poster ma demande d'aide sur un autre forum, je dois le demander dans ma question ? Qui m'autorisera ?

Ok pour le lien.

Merci de m'éclairer sur le fonctionnement du forum.

Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai formulé !

Il suffit juste d'indiquer dans la demande initiale que c'est un sujet déjà posté sur un ou plusieurs autres forums

et de joindre un lien par forum vers le sujet identique …

Cela permet ainsi à d'éventuels intervenants de ne pas perdre leur temps à donner la même réponse

déjà postée sur un autre forum par exemple !

Ok, merci pour cette précision.

Cela sera respecté.

Bonne fin de journée et merci encore.

Bonjour à tous,

Alors voila où j'en suis.

Ma 2ème ListBox (ListBoxMandant) est faite avec sa fonction recherche.

Je peux valider un ou plusieurs nom. Lorsque je valide je rentrerai le nom du mandataire.

Je ne sais pas faire le reste car j'avance en apprenant petit à petit. Il faudrait que le nom entré se mette dans chaque cellule de la colonne F en lien avec ceux sélectionnés dans la ListBox. c'est en dehors de mes compétence.

Merci de votre éclairement.

18fichier-essai.xlsm (282.83 Ko)

Je ne peux accéder au fichier .xlsm par sécurité …

Edit suite au message précédent : comment le lien est effectué ?

Le plus simple pour un débutant aurait été de ne pas utiliser d'UserForm mais juste des colonnes d'une feuille de calculs …

A nouveau le fichier.

Merci.

25fichier-essai.xlsm (274.04 Ko)

Non, je ne peux juste pas accéder au fichier .xlsm par sécurité, selon où je me trouve, la sensibilité du poste, etc …

Et puis souvent en ouvrant les pièces jointes, ce n'est pas toujours très clair, rien ne remplacera une présentation exhaustive !

Donc s'il faut en passer par l'ouverture du classeur, d'autres intervenants peuvent s'en charger et,

vu le nombre de téléchargements, cela doit être déjà en cours, enfin si la demande a été assez claire …

Bien que je sois débutant, j'essaie d'apprendre mais je ne peux pas le faire vu le temps qu'il me reste pour rendre opérationnel ce fichier. Je pense qu'il est presque terminé. Il me faut juste faire cette copie dans les cellules du mandataire.

Une simple feuille de calcul pour ce genre de vote en Assemblée Général est trop lourde à utiliser car il ne faut pas se tromper dans les cellules et pour toutes autres causes ; pour l'avoir déjà utilisée. C'est pour cette raison que je suis partie de mes feuilles de calcul que j'ai voulu automatiser au plus simple !!!

Merci.

Bon, je vois que personne ne peut me venir en aide pu alors est-ce trop tôt.

Je joins le fichier pour lequel j'ai très peu avancé.

L'agencement des boutons est provisoire car essai. Le Bouton27 de la feuille de présence (Cellule F1) lance l'UserForm6. La boite de dialogue obtenue par le bouton valider de cet UserForm est la pour inscrire le nom du mandataire mais cela ne marche pas.

Merci pour vos recherches.

6fichier-essai.xlsm (263.43 Ko)

Bonsoir,

Bon, en fait une boite de dialogue ne peut pas avoir une liste déroulante.

Donc pour mon problème, il faudrait que je lorsque j'ouvre la ListBox (ListBoxMandant) et que je coche les mêmes noms - issue de la colonne F (car la même personne peut représenter plusieurs personnes), les cellules correspondantes s'effacent. Ceci est utile lorsque le mandataire quitte l'Assemblée et ne pas avoir à chercher chaque mandant qui lui avait donné procuration.

Donc je cherche le code à placer, je pense, dans le bouton valider de l'UserBox pour la ListBox qui m'effacerait ces cellules.

Le nouveau fichier modifié est joint

Merci

16fichier-essai.xlsm (274.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "listbox choix appel boite dialogue"