Copier des lignes avec condition sur feuille avec formules Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
L
Leeloominai
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2007

Message par Leeloominai » 11 février 2015, 19:40

Bonjour,

j'ai cherche ici et là sur le Web et sur ce forum et j'avoue que je ne suis pas du tout une pro d'excel. J'utilise cette application très rarement et donc je ne suis pas familière avec les calculs, les macros et autres formules du genre.

J'aimerais avoir une réponse rapide puisque je viens de partir une OBNL pour sauver un projet que la Ville a voulu se débarasser et je m'occupe du fichier d'inscription des membres et participants aux activités.

Alors voilà mon petit problème.

J'ai deux feuilles, l'une qui me servira de tableau de présence pour l'animatrice et l'autre feuille ce sont tous les info des membres (date de naissance, adresse, nom... et aussi les jours auxquels ils sont inscrit à l'activité.

J'ai trouvé le moyen de transformer une cellule «date de naissance» en calcul de «mois» que j'ai transféré dans la feuille de présence. Bref, ce que je souhaite c'est de faire en sorte que ceux qui sont inscrit le «mardi» disons colonne M de la feuille de membres toutes les données de la ligne de ce membre soit transférées dans la feuille de présence dans une ligne en respectant les formules des cellules dont j'ai fait convertir des données ou juxtaposé des informations de cellule (mois) ((nom, prénom).

Ainsi je vais créer une feuille de présence pour chaque jour et selon les jours auxquels les membres sont inscrit, ils apparaîtront sur les feuilles de présence correspondant au bon jour sans que j'aie à le faire à la mitaine.

J'aimerais que ce soit simple. J'espère que ça l'est parce que j'ai la tête en bouilli depuis des jours, je crains ne pas réussir à réfléchir convenablement.

Je m'excuse si jamais le sujet à déjà été abordé.

Merci d'avance pour votre aide.
ddetp88
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 45
Version d'Excel : 2016

Message par ddetp88 » 11 février 2015, 22:57

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Anonymez vos feuilles et mettez le fichier en téléchargement.
Ca facilitera la compréhension.

cordialement
poster fichier.jpg
Celui qui n’a pas affronté l’adversité ne connaît pas sa propre force (Benjamin Jonson)
L
Leeloominai
Jeune membre
Jeune membre

Message par Leeloominai » 12 février 2015, 14:23

Merci ddetp88 pour votre réponse.

En effet ça aiderait un visuel. Ignorant comment anonymez je vous mets des images brouillées des deux feuilles en question.
feuille_membre.jpg
feuille_presence_mardi.jpg
Alors la feuille membre contient de nombreuses informations que nous voulons avoir sur nos membres, alors que la feuille de présence elle ne possède que quelques-unes des info qui sont en plus converties ou juxtaposé par une formule.

Si dans la colonne du mardi c'est écrit mardi j'aimerais que toutes les info essentielles de ce membre soient transférées dans la feuille de présence du mardi.

Je suis en cours de création du fichier c'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de données. Si vous avez de meilleures suggestions pour gérer les membres et les jours qu'ils participent à une activité, je suis tout ouïe ( ou plutôt tout yeux).

Merci encore!
ddetp88
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par ddetp88 » 12 février 2015, 17:16

Hé! Pas cool il faut refaire les feuilles pour faire un exemple.

Si j'ai un peu de temps, je regarde.

Cordialement
Celui qui n’a pas affronté l’adversité ne connaît pas sa propre force (Benjamin Jonson)
ddetp88
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par ddetp88 » 12 février 2015, 19:22

voici une proposition.

bon courage

ddetp
ddetp Bambinerie.xlsx
(12.07 Kio) Téléchargé 33 fois
L
Leeloominai
Jeune membre
Jeune membre

Message par Leeloominai » 14 février 2015, 03:02

Merci pour cet exemple...

Mais là il faut trouver la solution pour que ceux qui sont inscrit le lundi apparaissent automatiquement dans la feuille de présence du lundi. Et en plus de mettre les données dans les bonnes cases, il y a des forumles qui doivent être appliquées.

Je trouve ça bien le menu déroulant des semaines, mais est-ce que ça changera le contenu en conséquence dans toutes les cellules de cette feuille?

Je suis ignorante en Excel... autodidacte disons. Je connais bien mieux les logiciels de traitements d'image!

Merci pour ton aide précieuse!
ddetp88
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par ddetp88 » 14 février 2015, 09:22

Bonjour,

Désolé j'ai mis en téléchargement la trame. Demain soir en rentrant je mets celui avec les macros.
Cordialement
ddetp88
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par ddetp88 » 15 février 2015, 13:32

le voici.
Activez les macros.
Au changement de date une macro se déclenche et la feuille se complète.

Cordialement

ddetp88
ddetp Bambinerie.xlsm
(26.57 Kio) Téléchargé 23 fois
L
Leeloominai
Jeune membre
Jeune membre

Message par Leeloominai » 16 février 2015, 16:42

C'est bien, mais je me suis peut-être mal fait comprendre...

Mmmh... Dans la feuille de présence du Mardi, j'aimerais pouvoir voir que les gens qui se sont inscrits le mardi. Donc que l'information soit transférée de la fiche Membres à la fiche Présence en respectant les formules dans les cellules en question.

Par exemple, le mardi est inscrit:
Gilles Bambin2 2009-09-03 Véronique (fiche Membres)

Je voudrais voir apparaitre dans la fiche de présence du Mardi

65 Bambin2, Gilles Véronique
Étant le nombre de mois, le Nom et Prénom et le nom de la mère

Sans que j'aie à le faire manuellement.

Un code du genre :
si colonne K est complétée
alors transposer les cellules de la colonne A, B, C, D et E de la feuille de Membres de cette ligne
dans les colonnes B, C, D et E de la feuilles Présences du Mardi.

Je ne vois pas d'inconvénient à avoir une feuille par jour pour les présences.
Juste pour info, la colonne des dates dans la feuille de présence c'est pour que les participants mettent leurs initiales lors du jour de l'activité pour signaler leu présence. Donc ces cases restent vides à l'impression.

Peut-être est-ce trop complexe comme programmation?
ddetp88
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par ddetp88 » 16 février 2015, 19:54

Quand vous dites :
Mmmh... Dans la feuille de présence du Mardi, j'aimerais pouvoir voir que les gens qui se sont inscrits le mardi. Donc que l'information soit transférée de la fiche Membres à la fiche Présence en respectant les formules dans les cellules en question.
C'est bien le cas si on modifie la cellule F2 de la feuille présence en 03/02/2015 (on cible les mardis). La macro va chercher les coordonnées des personnes inscrites le mardi de la feuille Membres.

Quand vous dites
en respectant les formules dans les cellules en question
.

Faut-il comprendre qu'il y a des formules dans certaines cellules?
Si c'est le cas, il faudrait les indiquer sur le fichier et le remettre ne téléchargement.

Cordialement
ddetp Bambinerie02.xlsm
(27 Kio) Téléchargé 32 fois
Répondre