MFC

Bonjour;

J'aimerais effectuer une mise en forme conditionnel comme dans le fichier ci-joint et que cette mise en forme soit reproduite à tout les feuilles de mon classeur.

est-ce que quelqu'un aurais une solution?

Merci d'avance

13mfc.xlsm (24.47 Ko)

Bonjour le forum,

Se placer en C3

MFC : =OU(C$3="Sa";C$3="Di")

S'applique à : =$C$3:$AD$22

Dupliquer la Feuil5 autant que nécessaire.

Bonjour,

Je ne sais pas si tu fais allusion à une solution avec macro ... ou pas ...

Mis la solution la plus simple est de choisir les cellules que tu veux et de faire un copier-coller spécial en choisissant formats ..

J'aurais bien aimé une solution macro car je dois reproduire cette mise en forme sur environ 25 onglets

merci


petite précision il s'agitbien de la MFC se trouvant en feuilles 4 que j'aimerais reproduire

merci

poutch89 a écrit :

petite précision il s'agitbien de la MFC se trouvant en feuilles 4 que j'aimerais reproduire

petite précision : ton classeur s'ouvre sur la feuille 5

Re,

Pour démarrer ta macro ... avant de l'étendre à n onglets ...

Mets en marche ton enregistreur de macros... et effectue l'opération une fois ...

Tu auras ainsi l'ossature de départ ...

Enfin, avec une boucle de 1 à N .. la macro appliquera ta MFC à tous tes onglets ...

merci, désolé "mbbp" je n'avais pas fait attention

Re,

Si, une fois ta macro initiale prête .. tu rencontres des dificultés à l'appliquer à tous tes onglets ... il ne faudra pas hésiter à revenir poster sur le Forum ...

pas de souci merci

J'ai effectué ma mise en forme conditionnelle grâce à l'enregistreur de macro mais en ce qui concerne la boucle j'ai un peu de mal pourriez vous m'aider voici mon fichier

9mise-en-forme.xlsm (23.99 Ko)

Re,

Dès que j'ai un petit moment ... je reprends la macro ... no problem ...

Salut,

Je viendrais bien t'aider, mais la dernière fois que je l'ai fait, lorsque je pense que tu as eu ta solution, tu as indiqué ton fil comme résolu sans me dire ni merci, ni si ma solution te convenait

Ce n'est pas vraiment dans l'esprit de la Charte de notre Forum, non ?

Cordialement.

Bonjour,

Si Yvouille t'a déjà donné la solution ... dans un autre fil ... merci de l'indiquer ...

Bonjour, james007

Ne t'inquiete pas ca avait bien été fait il me reprochait de ne pas lui avoir repondu donc on a mit les choses au claire hier soir vu que comme j'ai accepté sa réponse je pensais qu'il etait clair qu'il s'agissait de la bonne solution. Mea culpa la prochaine fois j'enverrais un petit message de remerciment

Bonjour,

Entendu ...

Donc, concrètement ... as-tu encore besoin d'aide ... ou pas ...???

Bonjour,

Oui je n'arrive toujours pas à effectuer une boucle afin d'affecter la MFC à toute mes feuilles

Merci

Re,

J'imagine que, compte tenu de l'exemple joint, il y a, au total, 12 Feuilles de Janvier à Décembre ...

Me trompe-je ...

oui c'est toute à fait ça

Re,

Tu peux tester ce code :

Sub CopierMFC()
' Macro pour copier MFC depuis la Feuile 1 vers les 11 autres Feuilles
Dim sh As Worksheet

    Feuil1.Range("C3:AG22").Copy
    For Each sh In ThisWorkbook.Sheets
      If sh.Index > 1 And sh.Index <= 12 Then
        sh.Range("C3").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
      End If
    Next sh

    Application.CutCopyMode = False

End Sub

Ton code marche super bien, juste un petit souci je suis obliger d'appuyer sur un bouton pour qu'il se déclenche j'aurais aimé qu'il se déclenche automatiquement, j'ai essayé de rajouter "Unload me" mais sa ne marche pas.

Aurais tu une solution?

merci

Rechercher des sujets similaires à "mfc"