Recherche avec 3 critères

Bonjour,

Malgré mes recherches sur le forum je n'arrive pas à trouver de solution au problème auquel je fais face.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser par avance si le sujet a déjà été traité.

J'aimerais obtenir (en cellule C21) la quantité d'objets disponible en fonction de trois critères listés en colonne A (la nature de l'objet, son lieu de stockage et sa couleur).

J'ai essayé plusieurs de plusieurs manières avec INDEX et EQUIV en fonction standard ou matricielle, mais sans succès.

Ci-joint le fichier.

Merci d'avance pour votre aide.

Ned

17fichier1.xlsx (9.71 Ko)

bonjour

un essai

21nedstark.zip (4.16 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci pour ta réponse tulipe_3.

J'essaie d'appliquer la formule au format original du template mais je n'obtiens pas le résultat escompte, peut-être à cause d'un problème de format différent.

Désole j'aurais dû attacher le format initial dès le premier post.

Ci-joint.

Merci encore.

Ned

15fichier2.zip (4.30 Ko)

re

voila

j'ai apporté qques ameliorations pour te faciliter la vie ;nean moins ta presentation ne permet pas de rajouter des lignes ......

24ned-stark.xlsx (12.73 Ko)

cordialement

Merci beaucoup !

Pas de probleme pour le l'ajout de lignes.

Re-Bonjour,

Juste à titre informatif, pourquoi lorsque l'on rajoute une ligne (à partir de la ligne 1) le résultat obtenu sera également une cellule plus bas de la cellule résultat escompté ?

Merci.

Ned

re

parce que l'insertion de ligne decale tout ;normalement pour eviter cela ;

une feuille speciale avec les calculs ...... lles listes que l'on appelle parametre

La feuille avec ton tableau et .... dans un bandeau specialement reservé que l'on fait avec Figer les volets ; dans lequel il y a tes trois criteres et le resultat ;comme c'est figé ;cela ne bouge pas ;donc en dessous ; l'espace est libre pas besoin d'inserer ;de plus en nommant cet espace libre de façon dynamique (elastique) les formules sont toujours valables

comme quoi : la presentation ça ce calcule aussi

je te ferai un truc dans la journée ; confirme moi que ta pj est bien le reflet de la realité ;ainsi pour NOEL tu auras une version "prete a cuire "

re

voila

39nedstarknoel.zip (17.46 Ko)

cordialement

Merci tulipe_3. C'est parfait.

Désolé pour la réponse tardive.

Bonjour ,

Je me permets de resolliciter votre aide pour un besoin similaire.

J'essaie d'appliquer la même formule dans d'un autre tableur, ça colle presque mais je n'arrive à trouver la partie de la formule à modifier pour obtenir le résultat escompté.

Une explication de la formule en elle-même serait très appréciée.

Ci-joint le fichier.

Merci d’avance.

20file-ned-stark.xlsx (51.48 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"