Somme.si.ens avec des conditions verticales et horizontale

bonjour,

sur un fichier excel j'ai un tableau et je veux recupere des resultats sauf quand je garde que les conditions verticale ca passe et si je rajouter des conditions horizontale une erreur se produit au niveau de la fonction.

il y a tel une fonction qui permet de regle le souci.

j'ai besoin de votre aide c'est un fichier important pour moi et il m fatigue avec le travail manuelle

je reste disponible pour plus d'informations.

Cdt,

Mayouga

Bonjour,

Il existe plusieurs possibilités ...

Mais, sans ton fichier, toutes les personnes désireuses de t'aider ... ne vont pas pouvoir le faire ... !!!

comment joint mon fichier j'ai chercher mais j'ai pas trouve.


oups voila j'ai trouver comment

ci joint mon fichier tu va trouve les donnes rempli sur la feuil resultats manuellement.

merci de votre aide.

Cdt,

Mayouga

69source.xlsm (22.65 Ko)

Bonjour,

Suis la procédure décrite dans ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM

La taille du fichier ne doit pas dépasser 300ko.

Dans la négative, utiliser:

http://www.cjoint.com/index.php

Merci bcq jean-Eric j'ai trouve la solution et tu trouvera mon fichier joint

thanks

cdt,

Mayouga

Re,

Première tentative de fichier test ...

56source.xlsm (24.82 Ko)

Bonjour James007,

Sauf que j’ai remarqué sur la feuille source ta changer les créneaux horaire sur les deux j’avais 08 :00 et sur la formule j’ai vu que deux conditions le NOM et reçu ou vendu par contre sur la suite de ma source j’ai d’autre créneau deux colonne qui porte 08 :00et ensuite deux colonne qui porte 09 :00

quand j'ai verifier sur mon tableau remplir manuellement j'ai trouve des ecarts normale vu que tu es changer les creneaux horaires j'avais sur les deux 08:00

Et je te remercier infiniment de votre collaboration vraiment je suis bloqué la dessous

cdt,

mayouga


Sur mon fichier j’ai 3 conditions le 1er nom de la file, 2 eme reçu et vendu 3 eme les créneaux horaires.

Et pour chaque créneau j’ai deux colonnes.

23source-2.xlsm (21.44 Ko)

Re,

Si j'ai bien compris ta requête ...

203test-mayouga.xlsx (19.39 Ko)

James007 chapeau je te félicite tu mérites un trophée Excel.

ca marche tres tres tres tres tres tres bien

Cdt,

Mayouga

Content que cela corresponde à ton attente ...!!!

Je vais généraliser cette méthode sur l’ensemble de mon fichier et je te tien au courant en cas de besoin

Tout mon respect

Re,

En généralisant ... il faut en profiter pour supprimer toutes les cellules fusionnées ... qui ne peuvent qu'empêcher les formules de fonctionner ...

Rechercher des sujets similaires à "somme ens conditions verticales horizontale"