Création d'un planning de livraisons

Bonjour à tous,

je suis chargé dans mon travail de gérer un planning de livraisons de matériaux. Je prends donc les commandes par tél. et je les affecte aux véhicules avec entre autre les heures de livraisons et je reporte ce planning sur un graphiquer papier.

Est-il possible de faire la même chose avec excel sachant que j'ai déjà réussi à créer la partie prise de commande. J'avais pensé à créer un graphique mais je tombe sur un os.

merci pour votre aide

Bonjour,

Pour que tu puisses avoir un réel espoir d'aide ... n'hésites pas à joindre un fichier ...

bonjour james007,

en cherchant, j'ai trouvé ceci qui se trouve être exactement ce que je recherche mais je n'ai aucune idée comment l'appliquer à mon problème

Bonjour st1,

Dans le fichier joint, il te suffit de modifier les horaires dans les colonnes B,C,D et E ... pour avoir le planning re-dessiné sur ta droite ...

Tu peux, bien sûr, modifier tous les intitulés des tâches et les noms des responsables ...

48test-st1.xlsm (30.38 Ko)

Merci james007 pour ta réponse rapide mais connais-tu le cheminement pour arriver à ce résultat?

Est-ce l'utilisation de formules ou de formulaires ou d'autres méthodes.

De rien ...

Je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel et les macros ...

La solution repose sur des macros que tu peux consulter en faisant Alt F11 ...

A noter que pour que les macros se déclenchent ... contrairement à l'habitude (qui consiste à les éxécuter en clickant sur un bouton...)

dans ce fichier, c'est l'évènement qui consiste à changer une cellule qui déclencche la macro ...

Voilou ...

merci je vais voir ce sujet et consulter les cours de macros que propose le site

je te tiens au courant

Bonne Continuation ... dans ton nouvel apprentissage ...

rebonsoir james007

j'ai essayé de suivre le tuto mais c'est très compliqué.

Aurais-tu d'autres pistes ou idées ?

st1 a écrit :

rebonsoir james007

j'ai essayé de suivre le tuto mais c'est très compliqué.

Aurais-tu d'autres pistes ou idées ?

Ton message n'est pas très clair ...

1. Qu'est-ce-qui est compliqué ...?

2. D'autres pistes ou idées ... A quel sujet ...??

j'ai lu les 2 premières lecons et je suis déjà dans le noir.

existe-t-il d'autres méthodes pour arriver au même résultat ?


j'ai lu les 2 premières lecons et je suis déjà larguer.

Re,

Si tu me le permets ... il y a deux sujets qui n'ont pratiquement aucun rapport l'un avec l'autre :

1. Sujet N°1

Une feuille Excel qui te permette de facilement faire ton planning ... tu l'as ... et elle fonctionne ...

2. Sujet N°2

Etre techniquement capable de construire, tout seul, toutes les macros qui dessinent le planning ... est vraiment un autre sujet ...

Comme nous tous ... tu pourras apprendre graduellement ... au fur et à mesure ... avec patience et persévérance ...

Mais, s'il te plait ... ne fais aucune confusion entre les deux sujets ...!!!

bonsoir james007

je vais parcourir sur papier les différents ouvrages sur ce langage

Rechercher des sujets similaires à "creation planning livraisons"