Suivi de stock

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum ainsi que dans la manipulation excel, je connais certaine base mais reste bloquer pour beaucoup de chose. Je viens vers vous afin d'avoir votre aide sur la construction de mon fichier.

Je m'explique :

Je suis technicien de maintenance et j'ai un stock de pièce détachée à gérer,ayant plus d'une centaine de pièce en stock je voudrais pour chaque pièce connaitre la date de consommation précise de chaque piéce. Pour cela j'ai la base de ma feuille qui est constituer de 3 parties:

En première partie:

Un petit tableau de 2 ligne et 2 colonne, nommer tableau 1

A1 B1 C1

Article date de sortie bouton valider

Le but de ce petit tableau est que dans A1 je tape la référence de mon article et en B1 la date de sortie puis un bouton valider qui incrémentera 2 autre tableau situer sur la même feuille en dessous:

A13 B13 C13 nommer tableau 2 et D13 a Xx13 nommer historique

A13 B13 C13 D13 A XX13

Casier Article Date de sortie historique de sortie

Le principe de mon fichier est que dans le 1er tableau je tape la référence de mon article ainsi que la date de consommation. En appuyant sur le bouton valider, la date que j'ai entré va aller dans le 2eme tableau sur l'article correspondant, et au même moment la valeur qui se trouve dans cette colonne passe dans l'historique de sortie (qui de gauche à droite devrai être trier du plus récent à gauche au plus vieux a droite).

Concrétement sa donnerai ça:

Dans le tableau 1:

A1 B1 C1

Pomme 28/10/14 valider. En appuyant sur valider je vais renseigner mon tableau 2 par la date que je viens d'entrer à la ligne correspondant à pomme.

Ainsi dans mon tableau 2 sera reporter les données du tableau 1, et l'ancienne date de la colonne A13 reporter à coté dans le tableau historique.

A13 B13 C13 D13

Panier pomme 28/10/14 29/09/14

Je ne sais pas si j'ai était suffisamment clair et si vous pouviez m'aider ce serait gentil de votre part.

Désoler si j'ai fait des erreurs de frappe je vous écrit actuellement à partir de mon portable étant au travail c'est un peu dure de communiquer par ordinateur.

En attente de vos explications ce serait très gentil de votre part.

A bientot

Bonjour,

et ne vous inquiétez pas ! Je suis là pour remonter des post passés inaperçus....

En effet, vous étiez en 26 ième page, et maintenant vous voilà en première

Ceci dit avez-vous un fichier support peut-être ?

cela nous aiderait à comprendre les choses pas simples...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Un fichier à tester et à adapter à vos fournitures.

Amicalement

Pierrot

resolu 4
167stock-vb-v003.xlsm (44.97 Ko)

Bonjour et merci à toi LouReed, ayant eu aucune réponse précédemment je n'ai pas oser remettre mon post en avant.

En ce qui concerne mon fichier tu verra une ébauche en pièce jointe en esperant que je sois assez clair dans mon explication.

Cappe Pierre, merci pour ton fichier, je vais essayer de l'adapter à mes besoins et voir s'il pourra faire l'affaire.

Merci encore à vous.

120stock.zip (5.52 Ko)

De rien !

En fait je ne suis pas là pour ça (remonter les posts qui passent inaperçus) mais je cherche les posts avec 0 réponses... "les oubliés"

Quelque fois c'est juste du à une explication un peu hasardeuse, voir une demande sans fichier joint qui permet la plupart du temps de mieux comprendre la demande, ou tout simplement car elle est noyée sous une vagues de demande lors de la dépose...

Alors depuis peu je regarde un peu en arrière... En espérant que cela vous soit util, même si ce n'est pas moi qui trouve la solution !

le but étant de s'entraider !

@ bientôt, passe de bonnes fêtes de fin d'année

LouReeD

Oui oui je comprends. Merci encore en tout cas. Ayant eu d'autre problème sous la main j'avez oublier de poster un fichier du coup vous avez bien fait.

Ton aide en tout cas est bienvenue pour moi.

@ bientôt et passe de bonne fête également ainsi qu'un bon réveillon de noel.

Bonjour, alors quelqu'un aurait il une petite solution à mon problème? Ou des conseil pour que je sache comment faire.merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "suivi stock"