Formule Excel

Bonjour,

Je rencontre un petit problème sur Excel.

Dans un tableau de comptabilité, j’ai entre autres 4 colonnes. Revenus, Dépenses, Débit et Crédit.

Je souhaiterai faire apparaître le résultat de l’opération « revenus-dépenses » dans la colonne correspondante.

En clair si le résultat est positif, le faire apparaître dans la colonne Crédit et bien sûr, si le résultat est négatif, dans la colonne Débit.

Si quelqu’un peut m’apporter la solution ça me rendrai service.

Cordialement

Bonjour le forum,

Sportbily a écrit :

En clair si le résultat est positif, le faire apparaître dans la colonne Crédit et bien sûr, si le résultat est négatif, dans la colonne Débit.

Les recettes sont notées en positif dans la colonne A.

Les dépenses peuvent être notées également en positif mais dans la colonne B.

Dans ce cas :

C2 : =SI(B2>0;B2;"")

D2 : =SI(A2>0;A2;"")

A tirer vers le bas.

mbbp

bonjour

une proposition du "jeune"

43sportbilly.xls (17.00 Ko)

cordialement

Bonjour

Merci à vous deux.

Mais je pense ne pas avoir été assez clair dans mes explications, mea culpa.

En fait je souhaite pour chaque ligne de compte faire apparaître le débit ou le crédit et que ce montant soit inscrit automatiquement dans la bonne colonne.

Voir exemple ci-dessous

Recettes Dépenses Crédit Débit

1 000,00 € 800,00 € 200,00 € 0,00 €

800,00 € 1 000,00 € 0,00 € 200,00 €

1000,00 € 1 000,00 € 0,00 € 0,00 €

Merci pour votre aide

Bonjour,

Une proposition à tester.

Cordialement

14sportbily.xlsx (10.69 Ko)

re

peut etre mais; comment fait tu pour savoir si tu es dans le rouge ;la notion de debit ou de credit doit imperativement tenir compte du revenu ;donc de ce qui RESTE a depenser au moment de l'enregistrement de la depense

dans ma solution ;tant que tu as de l'argent >>>tu es dediteur ,si tu continues a depenser sans abonder la colonne A >>>tu es crediteur (en rouge) comme un relevé de banque ; sinon je ne vois pas l'interet

cordialement

Re,

Plutôt que Débit et Crédit il vaudrait mieux parler de Solde Débiteur en C2 et Solde Créditeur en D2.

C2 : =SI(A2>B2;A2-B2;"")

D2 : =SI(B2>A2;B2-A2;"")

mbbp

C'est bon, avec vos info et en bidouillant un peu j'ai trouvé.

Merci à vous

salut mbbp

exactement comme le" jeune" l'avait proposé

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule"