Chaque jour ajouter 25 a la F9 des 25 feuilles du classeur

Bonjour,

je voudrais créer un classeur excel 2010 avec une feuille de route sur chaque page (25 pages au total)

Le numéro d'ordre est situé en case F9 et celui-ci doit s'incrémenter de 25 sur chaque feuille à chaque ouverture de ce classeur

le feuille 1 est numeroté 1 en F9

la 2 est numéroté 2 en F9 ....

à la prochaine ouverture la F9 de la feuille 1 sera numérotée 26, la F9 de la feuille 2 sera numérotée 27 ....

dans affichage code j'ai écris ça :

Private Sub Workbook_Open()

Range("F9") = Range("F9") + 25

ActiveWorkbook.Save

End Sub

et ça sur toutes les feuille + le workbook mais ça fonctionne que sur la feuille 1 .....

help me please ....

Bonsoir

déjà répondu sur autre post

vous avez pas un lien vers ce post ?

Re

    Private Sub Workbook_Open()
    Dim i As Byte
    For i = 1 To Sheets.Count
      Sheets(i).Range("F9") = Sheets(i).Range("F9") + 25
    Next i
    ActiveWorkbook.Save
    End Sub

Bonjour,

Je teste cela dès que possible et reviens vers vous pour vous tenir au courant !

Quoi qu'il en soit je vous remercie par avance pour cette réactivité !!!

A bientôt

Fred

Bonjour,

Bon ben voilà, c'est testé et ça fonctionne à merveille !!!

MERCI !!!!

Bonjour,

Chaque jour ou à chaque ouverture ?

Faudrait savoir, ce n'est pas pareil...

eric

bonsoir

en fait c’était chaque jour mais bon ça le fait aussi comme ça

par contre si vous avez une solution pour chaque jour je suis preneur !!!

A l'ouverture il faut que tu compares la date du jour avec une sauvegarde de la date dans une cellule.

Si elles sont différentes : 1ère ouverture donc tu additionnes et tu sauvegardes la date.

Sinon c'est une autre ouverture le même jour, ne rien faire.

Maintenant il faut que tu te poses des questions sur le fonctionnement voulu...

Combien ajouter s'il n'a pas été ouvert au moins 1 jour ?

Si c'est un WE ajouter 1, 2 ou 3 fois la quantité ?

Et si c'est un mercredi, 1 fois ou 2 ?

Et 10 jours ? 11 fois ? Seulement pour les jours ouvrés ? Ouvrables ?

etc

eric

Bonjour,

En fait c'est une super idée je pensais aux jours ouvrables .... ce serait super ! mais il suffit que l'on vienne à bosser un samedi ..... aie !!!! ça pourrait arriver 2 ou 3 fois par an .... dans ce cas là ce serait pas très pratique, donc peut-être que ce serait mieux à chaque ouverture en fait ..... sauf si vous voyez une alternative ....

merci à vous

fred

Bonjour,

C'est à toi de fixer les règles de fonctionnement et d'en tenir compte dans ton programme.

Si tu décides de ne rien ajouter les WE et bien n'ajoute rien pour autant de samedis et dimanches depuis la dernière mise à jour.

Ca c'est toi qui sait, pas nous.

eric

ben je sais bien mais moi je ne sais pas le faire ....

le top serais +25 les jours ouvrables, et +25 si il est ouvert le samedi mais que si il est ouvert ...

Une feuille Paramètres que tu peux masquer.

Tu n'y as que C2 à modifier en cas d'évolution. A2 et B2 sont gérés par le fichier.

Tu peux compléter la formule en B2 avec le paramètre fériés, je t'ai mis une table des fériés (changer l'année voulue en B9).

Tu peux ajouter des ponts ou fériés locaux à partir de B23.

Si tu ajoutes ce paramètre les fériés ne donneront pas lieu à incrémentation (sauf si fichier ouvert ce jour là et que c'est un samedi).

A tester, vu qu'il faut changer la date système plusieurs fois pour bien tester je te laisse faire

Pour faciliter les contrôles je te sauvegarde date et valeur avant l'ajout en G9:H9

Tu peux modifier A2 pour les tests.

eric

10classeur2.zip (10.31 Ko)

Bonjour

j'ai noté la formule avec les jours fériés mais cela note 00/01/1900 dans la case B2 ....

de plus je ne sais pas comment faire pour que cela soit pris en compte dans le classeur, il faut faire quelque chose dans le classeur non ?

merci

En fait j'ai trouvé comme un grand j'ai fais format cellule / standard

par contre je ne sais pas comment elle peut être prise en compte dans mon classeur ....

Pareil que l'autre.

La macro utilise l’événement Open et doit donc se trouver dans ThisWorkbook : Private Sub Workbook_Open() ...

eric

Rechercher des sujets similaires à "chaque jour ajouter feuilles classeur"