Recherche de doublons sur plusieures feuilles

Bonjour, j'ai un fichier Excel pour la gestion de mon personnel (voir copie simplifiée en PJ) comprenant plusieurs feuilles. Sur chaque feuilles je positionne les gens par poste (axe vertical) et par service (axe vertical).Comme vous pouvez le constater, a chaque colonne est affectée une liste de noms possible.

Je souhaite mettre en place une formule qui m'alerte si je met deux fois la même personne en poste. J'ai réussi à le faire via la mise en forme conditionnelle de recherche de doublons pour une même feuille, mais je voudrais aussi que cette recherche s'étende aussi aux autres feuilles du classeur.

Ex : si je met "Cordier S." de la colonne "Abattoirs des Crêts" dans l'onglet Tuerie je voudrais que cela m'alerte si je le remet par erreur dans l'onglet Emballage.

Merci d'avance de votre aide

32test-1.zip (19.41 Ko)

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

Bye !

84test-2.zip (31.11 Ko)

Bonjour et merci , oui c'est parfait!

Quelle est la formule que je puisse la recopier sur mon classeur définitif?

Jeff1974 a écrit :

Quelle est la formule que je puisse la recopier sur mon classeur définitif?

Il n'y a pas de formule mais des macros événementielles qui se déclenchent lorsque tu modifies une cellule.

Tu peux les voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

Bye !

Ok merci encore


Juste une dernière chose, j'ai pu accéder au fichier VBA de "test2" via ALT F11.

Dans mon classeur définitif il y a d'autres feuilles que je n'avais pas mises dans "test1",donc comment copier ces macros sur mes autres feuilles?

merci

Tu écris :

Dans mon classeur définitif il y a d'autres feuilles que je n'avais pas mises dans "test1",donc comment copier ces macros sur mes autres feuilles?

Là, désolé mais les copier ne suffira pas. Il faudra aussi les adapter.

Actuellement, la macro attachée à la feuille « TUERIE » regarde si la donnée sélectionnée dans la liste déroulante d’une cellule du tableau de cette feuille a un équivalent sur la feuille « EMBALLAGE ».

S’il y a d’autres feuilles où elle doit regarder, il faut lui dire de le faire…

Pareil pour la macro attachée à la feuille « EMBALLAGE »

Bye !

Ci joint un fichier Word pour que tu me dise ce qui cloche dans ma macro

Je voudrais lui demander de regarder aussi dans une autre feuille qui s'appelle "DECOUPE" (feuille non présente dans test1)

20macros.docx (11.92 Ko)

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

21test-3.zip (34.03 Ko)

Bonjour et merci de répondre à mes post.

Je viens d'essayer test3 et ca ne fonctionne pas puisque je peux mettre "Cordier S" dans les trois feuilles en même temps

Ok

Alors, teste celle-ci et dis-moi si elle marche mieux...

Bye !

52test-4.zip (33.56 Ko)

Lorsque j'inscris sur la feuille "DECOUPE" Cordier S une fenêtre s'ouvre pour me dire qu'il est déjà inscrit sur la feuille "TUERIE" en C3,ca c'est bon.je clique sur ok et la juste dessous ya une autre fenêtre qui me dit que Cordier S est déjà inscrit sur la feuille "EMBALLAGE" en C2,alors qu'il ny a rien d'inscrit sur cette feuille.

ensuite je peux librement mettre ce monsieur sur les 3 feuilles en même temps sans déclencher de message d'erreur.

Désolé d'être pénible

Tu n'es pas pénible, tu souhaites que cela marche. Moi aussi !

C'est bien normal.

Essaie cette nouvelle version.

20test-5.zip (33.96 Ko)

Salut, je viens de tester et cette fois cà marche.

Dans ta macros il y a une ligne

Feuilles = Array("DECOUPE", "EMBALLAGE")

Puis-je rajouter à DECOUPE ET EMBALLAGE mes autres feuilles pour que la macros agisse sur toutes les feuilles du classeur?

ca donnerais ceci : Feuilles = Array("DECOUPE", "EMBALLAGE","CONGELATION","ENTREPOT","PLONGE" ........?

Bonjour

Essaie, tu verras bien !

Mais attention, il y a autant de macros que de feuilles : à chaque feuille sa macro !

Bye !

Bon la je m'arrache les cheveux!

Lorsque je copie la macros que tu as crée dans test5 feuille 2 par exemple et que je la colle dans mon fichier original sur la feuille 2 qui est strictement la même que dans le fichier test, ca ne marche pas!

en gros les macros marchent parfaitement dans le classeur test5 mais pas dans mon fichier original

Alors, une solution : joins ton fichier original et je te ferai la manip !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "recherche doublons plusieures feuilles"