Récupérations de 2 base de donnée dans 1 colone avec conditi

Bonjours a tous

je vous solicites pour un petit problème que je n arrive pas a resoudre

je voudrai dans 1 colone récupérer des données de 2 bases

la premiere toute les donnés et pour

la deuxième avec des conditions de dates

les 2 listes peuvent etre variables et le cumul doit se faire sans

cellules vide entre les listes.

merci d avance a tous

Salutations

djeanphi

Salut,

Lorsque je veux ouvrir ton fichier, Excel m'indique qu'il est corrompu et ne l'ouvre pas

Tu dois éventuellement nous fournir une autre fichier.

Cordialement.

j ai viré une macro du fichier dite moi si c est cela qui faisait que le fichier ne passait pas.

Re,

Je ne pense pas que la solution à ton problème soit possible par une formule ; il faudra bien passer par une macro.

Je vois que le contrat d’un intérim peut commencer ou finir au milieu de la semaine. Si c’est au milieu de la semaine concernée – par exemple le gars ne commence que le vendredi, comme l’intérim 3 - on indique quand même cet intérim dans la liste hebdomadaire ?

Pour ton ‘Planning hebdo’ (avec nn à planning et un h à hebdo !), tu recommences à chaque fois une nouvelle feuille on tu corriges les données de la feuille que tu m’as présentée ?

A te relire.

bonjour Yvouille et a tous

pour ta 1er question c est oui si l interimaire est sous contrac durant la semaine il doit etre integré au planning

pour la 2eme les donnée sont recuperé sur un planing general et sont reactualisé a chaque changement de semaine

automatique avec les dates.

j ai trouvé une solution en ajoutant 2colones c est un peut laborieu mais ca fonctionne

encore un dernier pb y a t il un moyen de ne pas melanger les 2 liste (metre d abord les salariés et en suite les iterim.(avec formule).

ps : si une macro peut faire le boulot je veux bien essayer.

je joint le fichier avec ma solution

salutations

djeanphi

Salut,

Je n’ai pas compris grand-chose à tes dernières explications. Si tu as résolus ton problème, il faut l’indiquer clairement de manière à ce nous n’ayons plus besoin de nous creuser les méninges pour toi.

Dans l’incertitude, j’ai quand même cherché une solution par macro. Dans le fichier ci-joint, basé sur ta version V3, j’ai placé un bouton en C1 (dont le texte est malheureusement illisible, vu le zoom bizarre de ta feuille). La macro qui se trouve derrière ce bouton réactualise les noms de la plage A5:A25 en fonction des dates inscrites en B4:F4 et en effaçant au préalable les données de la plage B5:F28.

Est-ce que ça va dans le sens désiré ? Est-ce que je laisse tomber ?

A te relire.

merci Yvouille ta macro me semble trés bien.

et garde mes 2 listes salarié au dessus de ma liste interimaire comme je le voulai

encore un grand merci

Salutations

djeanphi


re

un petit detail dans la macro peut on classer les listes par ordre alphabetique.

liste salarié ordre alphabetique suivie dela liste interimaire par ordre alphabetique

je vien de metre la macro dans mon classeur et j ai un souci.

dans la cellule b2 de mon planning hebdo j ai une formule qui est:

=SI(A5="";"";SI(ESTERREUR(SOMMEPROD(EQUIV(VRAI;((planning!$D$10:$D$102=$H5)*(planning!$E$10:$E$102<=B$4)*(planning!$N$10:$N$102>=B$4))=1;0)));"sans tâche définie";CONCATENER(INDEX(planning!$A$10:$P$102;SOMMEPROD(EQUIV(VRAI;((planning!$D$10:$D$102=$H5)*(planning!$E$10:$E$102<=B$4)*(planning!$N$10:$N$102>=B$4))=1;0));1);" ";INDEX(planning!$A$10:$P$102;SOMMEPROD(EQUIV(VRAI;((planning!$D$10:$D$102=$H5)*(planning!$E$10:$E$102<=B$4)*(planning!$N$10:$N$102>=B$4))=1;0));2);" ";INDEX(planning!$A$10:$P$102;SOMMEPROD(EQUIV(VRAI;((planning!$D$10:$D$102=$H5)*(planning!$E$10:$E$102<=B$4)*(planning!$N$10:$N$102>=B$4))=1;0));3))))

et que j ai etiré sur tout mon tableau

reference a une autre page ou je recupere mes données.

la macro effacant ma formule ,peut on l integrer dans la macro

merci d avance

djeanphi


désolé erreur dans la cellule ce n est pas b2 mais b5

Salut,

Il vaudrait mieux se laisser le temps et ne poster que lorsque tu es certain d’avoir tout dit. Ces messages par épisodes sont très pénibles à lire, il faut sans cesse jongler de l’un à l’autre afin de voir ce qui se répète, ce qui se complète, ce qui se contredit ……..

Je n’ai pas effacé de formule en B5 puisqu’il n’y en avait pas dans ton modèle (j’ai contrôlé avant d’effacer !!).

Maintenant tu me dis qu’il y a quand même une formule en B5, mais sans trop me dire sur qu’elle plage elle est incrémentée exactement. Afin que je ne travaille pas dans le vide, merci de m’indiquer cela.

Pour les autres demandes (tris alphabétiques), ça sera également fait alors.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recuperations base donnee colone conditi"