Mise a jour d'un onglet

Bonjour

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à trouver le bon code pour mettre à jours l'un de mes fichiers.

Il est composé de deux onglets.

L'un est mis a jour quotidiennement ("base de donnée") dans lequel on a trois colonnes qui permettent de bien savoir de quelle pièce on parle puis on a des commentaires et date de livraison associées.

Dans un autre onglet ("suivi") on voudrait récupérer les nouvelles données et vérifier que, parmi celle qui était déjà existantes, il n'y a pas eu de modifications. Si il y en a eu nous aimerions pouvoir les faire.

L'onglet "suivi" permet de rajouter des informations sur tel ou tel produit qui seront rajouté à la main pour chaque produit.

Je vous ai joint un fichier qui vous permettra (je l'espère ) de mieux comprendre mon probleme.

14maj-fichier.xlsm (12.26 Ko)

Merci beaucoup

Cordialement

Pepito

Bonjour

Dans ta base de données, on trouve plusieurs fois la même référence, avec des caractéristiques différentes.

Exemple : Réf 654F4 avec couleur orange et 654F4 avec couleur Bleu

Est-ce normal ?

Bonjour

Oui c'est normal un article peut se décomposer en plusieurs couleurs mais il garde la même référence.

en espérant que ça peut t'aider..

Cordialement

Pepito

Bonjour,

J'ai l'impression de ne pas bien comprendre les critères de sélection ...

As-tu déjà essayé d'utiliser le Filtre avancé ...?

A+

Bonjour

Oui j'ai pensé aux filtres mais dans mon cas il ne sert a rien je pense.

Concrètement ce que je cherche une macro qui :

  • pour chaque ligne elle doit regarder si celle ci existe déjà. c'est a dire récupérer la référence le prix et la couleur et regarder si une ligne dans "suivi" à ces trois informations
  • Si elle existe elle doit vérifier que les commentaires et la date de livraison n'ont pas changer. sinon y appliquer les modif
  • si elle n'existe pas juste rajouter la ligne correspondante

Cordialement

Pepito

Effectivement, Pepito ...

Grâce à ton explication bien plus claire, il va de soi que le filtre n'est pas la solution ... et que tu as besoin d'une macro ...

As-tu déjà commencé à coder ou pas ?

A+

Un essai à tester. Te convient-il ?

35maj-fichier-v1.xlsm (30.20 Ko)

Alors je viens de regarder et .... comment te dire ....

C'est tout simplement parfait

Merci infiniment pour ton aide et ta réactivité

Bonne fin de journée

Cordialement

Pepito

Par contre j'aime bien quand même essayer de comprendre comment tu as construit la macro.

Pour ensuite en refaire moi même

Est ce que tu pourrais me mettre des indications pour m'aider ?

Ca serait géniale

Cordialement

Pepito

Voilà :

Très clair

Merci beaucoup

Pepito

Rechercher des sujets similaires à "mise jour onglet"