Fusionner plusieurs fichiers en 1 feuille Excel

Bonjour ,

Voila , je suis désolé de poster ici alors que ce sujet est traité un peu partout sur le net, mais meme si je suis pas "novice" dans excel , les macro , VBA ... ce n'est pas ma tasse de thé .

Donc voici mon problème :

Je possède 11 fichiers avec une feuille par fichier avec les memes noms et nombre de colonnes pour l'ensemble des fichiers.

Ce que souhaite faire c'est donc de reunir ces 11 fichiers (donc 11 feuilles) sur un nouveau fichier excel (appelé global) avec l'ensemble des données dans une seul feuille.

Mes 11 fichiers sont tous classé dans un dossier séparé , regrouper dans un dossier unique avec donc 11 sous dossiers.

Mes 11 fichiers sont amené à evoluer , (ils garderont cependant les memes colonnes) , mais de nouvelles lignes seront créé , des anciennes effacées, des données modifiés ...

En Pj , en feuille 1 la forme de des 11 tableau et en feuille 2 la forme de mon tableau final souhaité.

La forme est la meme sauf la première colonne sera supprimé (pictures).

Pouvez vous svp me donner un coup de main pour regrouper tous ces fichiers sous une seul feuille.

J'utilise Excel 2010 en anglais , mais avec les termes francais je devrais m'en sortir

Merci d'avance de votre aide.

Benoit

68test.xlsx (9.41 Ko)

Salut je n'ai pas compris ton fichier de test , je vais recapituler avec mes mots

Tu as 11 fichier avec une feuille et tu veux les regrouper sur une feuille dans un seul fichier ?

(Tes fichiers auront toujours le meme nom ? )

Si oui avec l'enregistreur de macro tu fait tout simplement des copier coller d'une colonne d'un fichier à l'autre dans ce style la

    Columns("A:A").Select
    Range("A2").Activate
    Selection.Copy
    Windows("2007ok.xlsm").Activate
    Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    Windows("cible - Copie2003ok.xlsm").Activate