Supprimer les celules vides

Bonjour,

Je viens vers vous pour un petit problème sur excel v2003.

Je suis en train de créer un fichier de gestion des habilitations (un fichier par personne). J'ai donc plusieurs onglet dans lesquels sont repris pour chaque activité, les critères de validation des habilitations.

A chaque fois, une formule SI met l'état des habilitations (validée, non validée, en cours, non commencée).

Pour l'exemple je vais prendre 3 activités : analyse, gestion stock, signature

A la fin du fichier, je souhaite faire un onglet qui fait le récapitulatif des habilitations validées, sans prendre en compte les autres états.

J'ai pensé à une formule du type SI(cellule="validée";cellule non de l'activité";"")

Admettons que l'activité analyse et signatures sont validés mais pas gestion stock.

Avec cette formule, j'aurai la cellule "gestion stock" vide.

Je souhaiterais que le dernier onglet ne prenne en considération que les cellules non vides, et donc enlevé les cellules vides (ex. : si C1 est vide, la cellule D1 sera mis en C1)

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Je ne sais pas si j'étais très clair...

Merci d'avance,

Syl67

Bonjour,

Pense à joindre un fichier pour illustrer ta requête.

Admettons que l'activité analyse et signatures sont validés mais pas gestion stock.

Avec cette formule, j'aurai la cellule "gestion stock" vide.

Mais gestion stock non validé doit déjà apparaître quelque part, non ? Ou pas justement. Est-ce que les tris et filtres ne résoudraient pas tout simplement ton problème ?

Merci de ton retour

Vous trouverez ci-joint le fichier (modifié pour des raisons de confidentialité, le "vrai" dispose de 50 onglets)

Effectivement le filtre pourrait fonctionner. Mais le problème c'est qu'il faut "rafraichir" le filtre en cas de modifications, sinon il ne se met pas à jour.

L'onglet en question est "habilitation" et seuls les lignes avec une date dans a colonne B doivent apparaître.

Vu le nombre de fichier qu'il va avoir (1 par personne), la personne qui sera responsable des actualisations ne va pas toujours y penser. c'est pourquoi je cherchais une solution plus automatisée.

Syl67

En utilisant un bouton peut-être.

J’ai pas la version 2003, donc je vais sans doute pas te guider très bien, mais bon.

Tu peux afficher tous tes éléments en ayant les flèches de tri dans les en-têtes.

Ensuite, dans Outils, Macro, clique sur Nouvelle Macro. Donne-lui un nom et lance l’enregistrement.

Filtre tes données en ne faisant apparaître que les non-vides.

Stoppe l’enregistrement, tu dois avoir un bouton stop carré en bas à gauche de l’écran.

Insère un bouton dans ton document, pour cela, va dans Affichage, Barres d’outils, Boîte à outils Contrôles (?). Tu dois avoir moyen d’insérer ça, sinon, peut-être dans la barre d’outils Formulaire, là je sais plus.

Tu lui affectes la macro enregistrée précédemment.

Merci beaucoup, cela marche bien.

J'ai juste une dernière question (je ne suis pas très fort en macro) :

Est-il possible, à l'ouverture d'une feuille du classeur (pour l'exemple, certificat d'habilitation) de voir apparaître un message du type : "Voulez-vous mettre à jour le certificat d’habilitation ?" avec 2 possibilités :

  • Oui : Exécution de la macro puis allez sur la feuille "certificat d'habilitation"
  • Non : allez sur la feuille "certificat d'habilitation" sans exécuter la macro

Merci

Syl67

Bonjour,

Tu peux faire Alt-F11 pour ouvrir l'éditeur VBA. À gauche tu vas trouver tes feuilles et un module, dans lequel est enregistrée la macro. Double clique sur la feuille Habilitation. Colle :

Private Sub Worksheet_Activate()
    If MsgBox("Voulez-vous mettre à jour le certificat d’habilitation ?", vbYesNo, "Mise à jour") = vbYes Then MiseAJour
End Sub

Si ta macro s'appelle MiseAjour

Super.

Merci beaucoup pour votre aide !

Syl67

Rechercher des sujets similaires à "supprimer celules vides"