Carte statistique base de donée

Bonjour, je viens sollicité votre aide pour la création d'une carte statique s'axant sur ma base de donnée.

J'aurai aimé dans la mesure du possible utiliser cette carte :

afin de savoir combien y a t'il de personne (de la base de donnée) par département.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous joint mon fichier :

Bonjour Cloud14,

J'utilise le fichier joint pour mon travail..... donc on a la solution de répertorier les noms par département.... A toi de modifier comme bon te semble.

Pour info , je ne suis pas l'auteur de la programmation, par contre je vois que tu es passé faire un petit tour sur mon blog. Merci

Le problème c'est que je n'arrive pas adapter ce code pour qu'il me donne simplement le nombre d’occurrence par département, et que la carte statistique soit basée sur cela.

Par exemple si je clique sur

côtes d'Armor il m’apparaît : 25

sur Yvelines : 75

sur Seine-et-marne: 80

etc.

A défaut de la faire sur une carte, comment pourrais-je le faire sur un schéma ?

Bonjour Cloud4

J'ai inséré l'onglet "RECAPITULATIF" et dans ce même onglet je cherche l'occurence par Département en fonction des données de la feuill1 avec le code suivant (Exemple en B2)

=NB.SI(Feuil1!D:D;A2)

Ensuite j'applique un filtre en colonne B, en sélectionnant uniquement les chiffres différents de 0

Le graphique inséré sur cette même feuille est effectué sur la plage A1:B97

Il y a surement mieux

Ça marche plus tôt bien, à l'exception de la colonne département qui ne se met pas à jour si j'en rajoute dans ma feuil1 colone D.

Rechercher des sujets similaires à "carte statistique base donee"