Envoi mail automatique avec PJ et condition

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide car je n'arrive pas du à m'en sortir.

Je souhaite mettre en place une macro de traitement automatique par mail avec pièce jointe et qui respecte certaines conditions.

Pour chaque code document, j'ai un fichier au format PDF dans un répertoire unique que je voudrais envoyer à une liste de destinataires (adresses mails se trouvent dans un autre onglet) lorsque la cellule = OUI et qu'il renseigne automatiquement la cellule définie avec la date du jour d'envoi (pour que lorsqu'un autre jour j'exécute la macro, le mail ne soit pas à nouveau envoyé)

Inutile de vous dire que le fichier va être enrichi au fur et à mesure et qu'il ne faut donc pas limiter le nombre de lignes.

Fichier Exemple:

45test.xlsx (11.88 Ko)

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez surtout pas.

Je tiens vraiment à vous remercier par avance pour votre précieuse aide.

Tu nous montres ce que tu as commencé à faire ?

Pour te répondre très honnêtement, je n'ai rien car je n'y suis pas du tout arrivé.

Je débute en macro et j'ai réussi à faire que des choses basiques jusqu'à présent. Alors l'envoi de mail auto avec PJ, c'est un autre monde pour moi

Pour mon besoin, j'ai bien essayé de regarder sur plusieurs forums en prenant des bouts de code par ci par là et en les rassemblant mais rien n'y fait, je n'y arrive pas.

Merci à toi en tout cas

Je n'ai pas encore aidé et je ne compte pas le faire. Ici c'est un forum d'entre aide, pas un espace ou déposer son cahier des charges pour du développement gratuit.

Bien à toi,

Engue

Ecoute, il m'est également arrivé de poster en ayant déjà produit quelque choses.

Je suis juste honnête avec toi en disant qua le je n'y comprends rien du tout malgré tout les efforts que j'ai pu faire avant de poster ici.

Tu aurais préféré que j'aille prendre un bout de code quelque part, l'adapter un tout petit peu et dire AU SECOURS je n'y arrive pas.

Bonne continuation.

J'ai regardé tes autres posts. Tu as le niveau pour le faire ce n'est pas sorcier, une boucle une concaténation d'adresses et un envoi sur outlook shell-thunderbird ou CDO.

Bon courage et bonne continuation à toi aussi!

Merci.

Si quelqu'un d'autre veut bien m'aider cela m'arrangerait vraiment beaucoup...

Bonjour

Code pour Outlook.

191test.xlsm (26.31 Ko)

Merciiiiiiiiiiiiii beaucoup c'est juste TOPISSIME ce que tu as fait. Vraiment merci beaucoup

Peux-tu juste me confirmer quelques points:

  • est-il possible de rajouter d'autres personnes (dans l'exemple, je n'en avais uniquement 3 => A, B et C) sans trop de complication ?
  • dans l'onglet Mails, est-il possible de rajouter également d'autres personnes (idem, je n'en avais mis que 3 pour l'exemple). Et pour chaque personne, suis-je limité à 3 adresses mail ou je peux en rajouter davantage ?
  • enfin, est-il possible de rajouter une pièce jointe, en plus du document avec code, qui devra être intégré pour chaque mail envoyé (systématiquement) ?

Merci encore

Bonjour

Plus de codes et plus de mail oui.

Plus de personnes, Non.

Je croyais que 3 était statique étant donné ta colonne date.

Ce serait abusé si je te demandais comment je peux procéder pour faire en sorte de pouvoir rajouter plus de personnes ? Si il faut rajouter des lignes de codes redondantes dans la macro, je peux le faire si tu me dis comment...?

Effectivement, j'aurais du y penser en le mentionnant, désolé.

Merci bien par avance

Si ce nombre est statique tu peux modifier le code facilement.

Pour le dynamiser c'est plus compliqué.

Tes personnes sont en plein milieu de ton tableau principal. Pour dynamiser, il serait préférable de les mettre à la fin.

En fait, il sera statique mais je n'ai pas eu la réunion avec ma hiérarchie pour savoir combien il y en aura...même si je pense qu'on arrivera à une trentaine de personnes facilement.

Comment dois-je procéder dans le cas où je dois intégrer le delta ? Peux-tu m'expliquer ?

Par contre, tu as raison, l'idéal aurait été de les mettre à la fin, ce qui ne me pose pas vraiment de souci en soi...cependant je ne saurai pas du tout comment adapter la macro...

Merci par avance de ton retour

Bonjour

A tester.

Attention, l'ordre des personne dans les 2 onglets doivent être le même.

32test.xlsm (28.02 Ko)

Merci, merci et encore merci. C'est TOP

Pour finir, j'ai juste deux questions:

  • Si un jour, je veux ajouter une ou plusieurs colonnes après les colonnes Code et Emplacement, peux-tu juste m'expliquer ce que je dois faire pour réadapter la macro afin qu'elle se décale du nombre de colonnes rajoutés pour traitement et envoi des mails ?
  • Est-il possible de rajouter une PJ systématique à chaque envoi de mail (ce sera un même document, en plus du document spécifique à chaque ligne, qui sera envoyé pour chaque mail envoyé par la macro) ?

Merci par avance de ton retour

Bonjour

J'ai ajouté un module paramètre.

Il y a 5 constantes à modifier.

63test.xlsm (26.11 Ko)

Que te dire...à part un grand MERCI !!

Ca marche du tonnerre, c'est exactement ce que je voulais.

Merci et encore merci, je t'en suis vraiment très reconnaissant.

EnGo

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail automatique condition"