Changement de données lors dun changement de date

Bonjour à tous,

Je voudrais créer un tableau de suivi de différentes tâches à effectuer quotidiennement.

Je voudrais que dans mon tableau lorsque je change la date (en haut à droite) les colonnes à partir de D3, E3 et F3 puisse se remettre à zéro lorsque je choisi une nouvelle date (en pouvant toujours utiliser les listes déroulante en D et E)

En gros il faudrait que les lignes 1 et 2 soient figé ainsi que les colonnes A, B et C et le reste puisse se remettre à zéro lorsque je change la date.

Par contre il faudrait que lorsque je reviens sur une date ou j'ai déjà saisi des données je puisse retrouver ses données.

Cela me permettrai d'avoir un historique des tâches suivant la date.

Merci d'avance pour votre aide.

71classeur1.xlsm (20.65 Ko)

Bonsoir et bienvenu

Places cette macro dans le module de la feuille

Private Sub DTPicker1_CloseUp()
  Range("D3:F" & Application.Max(3, Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).ClearContents
End Sub

Bonjour et merci de votre accueil.

Donc la macro marche très bien c'est ce que je voulais par contre si je rentre une donnée pour le 26/05 et que je vais sur le 27/05 j'ai bien un tableau vide à compléter mais si je reviens sur le 26/05 les données sont aussi effacées alors que le but était de pouvoir avoir un historique.

Y'a-t-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

Bonjour !

Personne ne peut me dire si ma demande est réalisable ou non ?

Merci d'avance

Bonjour

A tester

Bonjour,

Merci de ta réponse Banzai64. J'ai essayé ton fichier mais lorsque je change la date rien ne se passe ?

Sinon il serait peut-être plus simple de mettre la date dans une cellule à la place du choix déroulant de la date ?

Une fois que l'on tape la nouvelle date, les 3 dernières colonnes se remettent à zéro et les données sont sauvegardé dans la feuille Base comme tu as fait pour la dernière version.

Merci d'avance

Bonjour

bobdylan a écrit :

Une fois que l'on tape la nouvelle date, les 3 dernières colonnes se remettent à zéro et les données sont sauvegardé dans la feuille Base comme tu as fait pour la dernière version.

Alors c'est le principe non ?

Cela fonctionne ?

Pour tester alternes entre le 26/05/2014 et le 30/05/2014

Chez moi lorsque je change la date rien de se passe. Peut-être ma version d'office ? Je suis en 2010. Ou alors c'est le contrôle Microsoft Date and Time Picker Control qui ne fonctionne pas bien ?

Sinon j'ai créé un nouveau modèle qui me parait plus simple. Je joints le fichier.

Donc toujours le même principe :

Lorsque l'on change le numéro de la semaine en haut à droite les données à partir de D4 sont sauvegardé dans base et ensuite elles sont remises à zéro si c'est une nouvelle semaine.

Et si l'on choisit une semaine ou des données ont déjà été saisies, on retrouve les données saisies dans le tableau.

Merci d'avance

35test02.xlsm (20.38 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour Banzai64,

C'est exactement ce que je voulais !

Merci beaucoup pour ton travail.

J'ai juste un dernier soucis lorsque j'ouvre le fichier il y a 2 fenêtres Excel qui s'ouvre. Est-ce normal ?

Une fenêtre qui finit par xlsm:1 et une avec xlsm:2

Merci d'avance

Oups, désormais lorsque j'ouvre le fichier je n'ai plus qu'un seul fichier. Bizarre...

Merci encore pour ton aide Banzai64 !

Rechercher des sujets similaires à "changement donnees lors dun date"