Aide à la création d'un fichier Excel

Bonjour à tous,

Je débute dans l'utilisation d'excel. J'ai besoin de réaliser un certains nombres d'opérations comptables et n'ai pas trouvé un modèle qui me convenait. Je sais gérer deux ou trois calculs de base sur une feuille mais ce dont j'ai besoin est juste un peu au dessus de mes connaissances et j'aurais besoin d'un coup de pouce pour comprendre.

Mon objectif est de rassembler par ligne sur une feuille principale récapitulative, l'ensemble des données réparties sur toutes les autres feuilles (fiches clients).

Ma feuille principale est un tableau récapitulatif par ligne. Chaque ligne correspondant à 1 client.

Les fiches client augmentent régulièrement.

Sur ma feuille récapitulative, je souhaiterais y afficher certaines données, seulement je ne sais pas comment automatiser tout ça.

Il faudrait qu'à chaque fois que j'ajoute une nouvelle feuille, cela vienne alimenter ma fiche principale.

Par ailleurs ce n'est peut être pas la meilleures façon de procéder...

Qui pourrait m'orienter sur la marche à suivre et les choses à maîtriser pour réaliser cela ?

Merci d'avance !

Il faudrait un fichier pour mieux comprendre je pense

Voici un fichier ultra simplifié ...

Merci à toi

12modele-fichier.xlsx (17.80 Ko)

Bonjour,

Je pense que tout mettre en double n'est pas une bonne habitude.

Tu ne peux pas tout saisir dans une feuille unique et utiliser les filtres si tu veux voir qu'un seul nom ?

eric

En fait chaque fiche correspond à 1 client et cette fiche va être imprimée et signée.

Sur la fiche Principale il y aura 1 ligne récapitulative par client, ça me permet de voir ou j'en suis et de suivre les évolutions ...

En fait je ne veux pas qu'un seul nom, je veux une ligne en plus à chaque fois

formulé autrement, je vais avoir une centaine de client dont j'ai besoin d'avoir une vision d'ensemble de toutes les données.

Peut être y a t'il plus logique mais là je ne sais pas ...

A+ et merci pour ta réponse

Rechercher des sujets similaires à "aide creation fichier"