Generation automatique de tableau

Salut à tous!

Je vais essayer d'exposer mon 'problème' le plus precisement possible.

Donc, pour mon entreprise d'alternance, je dois realiser un projet. Le projet retenu est de realiser une suite de gamme de controle.

J'ai donc créé un fichier excel, qui reference toute les references de cremailleres dont on peut avoir besoin pour nos projets.

Le seul hic, c'est que chaque cremaillere à un pas ET un nombre de dent different.

chaque cremaillere est controlée à l'aide d'un laser, pour mesurer le pas.

je voudrais donc un tableur excel, capable de generer automatiquement la mesure de chaque dents par rapport au nombre de dents

est ce possible dejà?

au besoin, je pourrais transmettre les premieres ebauches du tableau

En vous remerciant

bjr,

je crois que tu devrais joindre un fichier où l'on voit les données de base d'une part et le résultat attendu de l'autre.

cela permettrait de t'aider +rapidement et efficacement.

AL

Salut!

Voilà donc le tableau.

En gros, la feuil1 c'est mes données brutes (pas nominal, pas relevé, ecarts entre les deux) ou seul le nombre de dents peut etre completement aléatoire

la feuille 'PV' est vide

la feuille 'SS traitant' et 'n°plan' sont des données normalisées de l'entreprise

merci!

je suis désolée je suis peutètre lente ou bète mais je ne comprends pas ce que tu veux obtenir...

nan c'est juste que ce que je cherche est d'une complexité sans pareil a expliquer xD

je vais prendre un exemple, des plus simple possible

par exemple, un pas de 10mm, avec 10 dents.

de A14 à A24, j'aurais donc: '10' '20' '30' '40' '50' '60' '70' '80' '90' '100'

et si par la suite, j'ai une cremaillere à 12 dents je voudrais juste avoir à changer le paramètre 'nbe de dent' (C8) et voir se rajouter à la suite (A25&26) '110' '120'

voici, en fichier attaché.

les colonnes K et L servent au passage intermédiaire (qui peut ètre fait dans des colonnes beaucoup plus lointaines pour ne pas ètre vu).

la colonne A se met à jour automatiquement.

AL

un enorme merci à toi!! exactement ce que je voulais!

Pourrais tu m'expliquer en gros le fonctionnement de ce que tu as fait?

Vraiment merci beaucoup!

regarde les formules en colonne L et en colonne A. la logique est là.

bon travail

AL

Rechercher des sujets similaires à "generation automatique tableau"