Feuille récapitulative

Bonjours à tous,

J'ai crée une feuille pour gérer un compte.

Chaque ligne représente une opération.(COLONNE DATE, TYPE, DEBIT, SOLDE)

Je voudrais créer 12 autres feuillles récapitulatives par mois.

La ligne entière se retrouvera également sur le mois correspondant.

Merci de m'aider a créér cet automatisme. (FORMULE OU MACRO)

[size=75]Édition par Mytå, pour suppression de majuscules

N.B. La même question a été envoyée sur un autre forum[/size]

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Un petit exemple en pièce jointe de tes données de départ et du résultat à obtenir serait plus facile pour essayer de t'aider.

Bonjour,

Une idée serait de passer de passer par un TCD.

Dans ton projet :

  • Une feuille avec toutes les données qui va servir de référence pour créer un tableau récapitulatif
  • Une feuille TCD, qui te donne les données par mois.

Dans mon exemple la feuille de saisie (base de données) est Saison 05-06 et la feuille TCD reprend le tableau récapitulatif par mois. Il te suffit de choisir le mois dans le champ de page se trouvant en A1. Pour mettre à jour le tableau lorsque tu as ajouté de nouvelles données, fais un clique droite dans le TCD puis choisis "actualiser les données"

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/I6RvlOxan.xls

Amicalement

Dan

Edit : oups Dré, désolé je ne t'avais pas vu là. Enfin j'avais ce fichier sous le coude.... Bon dimanche à toi sous le soleil en plus !

MERCI POUR VOS REPONSE DRE ET NAD-DAN.

CI-JOINT MON FICHIER.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GESTION.xls

LA SAISIE SE FAIT SUR LA FEUILLE GESTION.

DANS LA FEUILLE JANVIER J'AI ECRIT LA FORMULE (=GESTION!A2) POUR REPRENDRE LES DONNEES MAIS JE VOUDRAIS QUE SELON LE MOIS DE SAISIE LES DONNEES SOIT REPRISE DANS LA FEUILLE DU MOIS CORRESPONDANT.

MERCI DE VOTRE ACCUEIL ET DE VOS CONSEILS.

ps : J'AI CREE UNE MACRO POUR EMPECHER LES DOUBLONS DE SAISIE ET LE SAUT DANS LA CELLULE ADAPTE SELON " DEBIT OU CREDIT" MAIS LE FORUM LIMITE LA TAILLE DU FICHIER. La fonction liste deroulante a ete aussi mis de côté.

hello oxan

peux-tu écrire en lettres minuscules s'il te plaît ?

ce sera beaucoup plus lisible

bon travail

Bonjour Oxan,

Merci de ton fichier.

Dans ton message tu parles de macros mais je ne vois rien dans ton fichier.

Quelle est ta version d'excel ? Au vu de l'extension de ton fichier, je crois que tu es sous excel 2007.

Autre chose, peut être ne l'as tu pas remarqué mais Myta a remis ton post en minuscules.

Comme tu es nouveau, peut être ne le sais tu pas mais évite d'écrire tes demandes en majuscules. L'interprétation sur un forum revient à dire que tu "CRIES" en quelque sorte; ce qui n'est jamais bien perçu par ceux qui te lisent.

A te relire

Dan

Bonjour,

merci pour votre patience avec les "nouveaux" !

voici à nouveau mon projet "simplifié" pour le forum :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xa7zaGESTION.xls

et les macros permettant d'éviter la saisie de doublon(par message et coloration), le saut à la cellule débit ou crédit selon type saisie et une macro permettant le rapprochement bancaire avec touche de raccourci :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/macro.txt

Mon problème est lors de la saisie dans la feuille "gestion" de retrouver également automatiquement la saisie dans la feuille correspondant au mois de la valeur.

(par exemple la ligne 07/02/08 se retrouvera aussi dans la feuille Fevrier)

Merci pour votre aide.

Bonsoir oxan,

pas besoin de faire une feuille par mois !

Tu fait un tableau avec en colonne Date,dépenses, recettes,solde etc...

tu rentre tes saisies les unes après les autres.

Dans la colonne "Dépenses" il y aura essence, courses, loyer etc...

Cà s'appelle une base de données.

De là tu peux chercher par exemple tes dépense du mois d' avril , mieux : les dépenses d'essence du mois d'avril.

tu peux aussi faire des calculs, des stats, des graphiques etc...

Tout çà avec quelques macros évidement.

le forum peut t'aider à faire çà, mais de grâce, laisse tomber la feuille par mois.

amicalement

Claude.

Bonjour,

Suite à vos réponse j'ai effectivement abandonner l'idée de récapitulatif pour améliorer la feuille principale ( pointage, suivi chéquier ...).

Merci pour vos conseils.

Oxan

hello

et moi qui ne suis pas macrozeur, tu peux le faire sans macros.

il suffit de créer une liste (tableau sous Excel 2007)

Rechercher des sujets similaires à "feuille recapitulative"