Afficher les x derniers résultats

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'expliquer quelles formules je devrais utiliser afin d'avoir une vue des, par exemple, 10 dernières factures concernant tel fournisseur ?

Je vous joins un fichier d'exemple afin que vous puissiez éventuellement mieux comprendre ma demande.

Un tout tout grand merci d'avance pour vos futures réponses.

Bonne soirée à tous !!

31exemple.xlsx (34.04 Ko)

Bonsoir @ tous,

Voir PJ

@ + +

30finplein.xlsx (15.00 Ko)

Bonsoir à vous tous,

J'ai effectué une autre approche, par macro ; ça fonctionne quel que soit le nombre de factures.

Cordialement.

29exemple-v1.xlsm (17.92 Ko)

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Y a-t-il une possibilité d'avoir les X dernieres factures du fournisseur Y, comme dans la réponse de R@chid, mais quel que soit le nombre total de factures sans pour autant faire appel aux macros ?

Merci pour vos réponses.

Salut,

En quoi ma macro ne te donne pas satisfaction ?

Je suis certain que l'on peut obtenir absolument le résultat désiré par un code VBA

A te relire.

Par ailleurs, Yvouille, accepterais-tu de m'expliquer ton code ?

Que ce soit par MP ou par ici?

Bonsoir @ tous,

Salut le VBAiste,

Finplein a écrit :

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Y a-t-il une possibilité d'avoir les X dernieres factures du fournisseur Y, comme dans la réponse de R@chid, mais quel que soit le nombre total de factures sans pour autant faire appel aux macros ?

Merci pour vos réponses.

En I6,

=SIERREUR(INDEX(B$2:B$18;PETITE.VALEUR(SI(A$2:A$18=I$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A$2:A$18))));H6+MAX(NB.SI(A$2:A$18;I$3)-10;0)));"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ Tirer vers le bas

@ + +

Yvouille, je n'ai évidemment aucun souci avec ton code mais je ne parviens pas à l'appliquer à mon cas concret pour lequel je dois aller rechercher les données brutes dans une feuille et afficher les données qui m'intéressent (ici les 10 dernières lignes d'un frn) sur une autre feuille.

Tu sais m'en dire plus sur ton code et me dire comment l'appliquer à mon cas?

Salut Finplein et bonsoir les Formulistes (dont j’essaie de faire partie tant que je peux),

Tout d’abord chapeau à Rachid pour tes formules ; ça me semble de la haute voltige.

Puis ensuite une question privée à Finplein : As-tu vu dans mon profil l’indication de ma localisation ? Es-tu du même canton ou est-ce que ça ne te dis absolument rien ? Quelque chose me dit que ……..

Et enfin, j’ai commenté ma macro directement dans le code VBA. Comme je ne connais pas ton niveau VBA, je ne sais pas si je t’en ai trop dit ou pas assez.

Si tu n'arrives pas à appliquer ce code à ton fichier, peut-être aurait-il mieux valu fournir ton fichier réel tout de suite

A te relire.

EDIT : Je viens de voir ton message privé. Je crois que j'y réponds en partie ci-dessus. Merci de rester sur ce fil pour la suite.

33exemple-v2.xlsm (17.83 Ko)

Bonsoir le VBAiste

Par ma formule j'ai gardé l’ordre d'apparition comme sur la plage source de l’ancienne vers la plus récente ce qui n'est pas le cas dans ton code..

@ + +

Yvouille a écrit :

Salut Finplein et bonsoir les Formulistes (dont j’essaie de faire partie tant que je peux),

Tout d’abord chapeau à Rachid pour tes formules ; ça me semble de la haute voltige.

Puis ensuite une question privée à Finplein : As-tu vu dans mon profil l’indication de ma localisation ? Es-tu du même canton ou est-ce que ça ne te dis absolument rien ? Quelque chose me dit que ……..

Et enfin, j’ai commenté ma macro directement dans le code VBA. Comme je ne connais pas ton niveau VBA, je ne sais pas si je t’en ai trop dit ou pas assez.

Si tu n'arrives pas à appliquer ce code à ton fichier, peut-être aurait-il mieux valu fournir ton fichier réel tout de suite

A te relire.

EDIT : Je viens de voir ton message privé. Je crois que j'y réponds en partie ci-dessus. Merci de rester sur ce fil pour la suite.

Je n'ai pas donné mon fichier tout de suite pour 2 raisons :

1° Je n'aime pas faire du copier-coller sans comprendre

2° Je n'avais pas mon fichier sous la main

Je suis parvenu entre-temps à envoyer les données vers une autre feuille. Ce système est énorme et je ne le connaissais pas.

Jusqu'à maintenant, une macro ne pouvait, pour moi, être déclenchée que par un bouton.

Merci

Bonsoir à tous,

Admettons maintenant sur base de ce qu'a fait Yvouille, que j'aimerais pouvoir afficher les X derniers résultats non plus sur base d'un seul critère mais de 2 ou 3 critères.

Pour vous illustrer ceci, je vous joins un fichier d'exemple.

Merci à tous et bonne soirée

13exemple.xlsx (29.99 Ko)

Ta demande n'est pas très claire Peux-tu me fournir un exemple du résultat attendu ?

Cordialement.

Désolé je confirme que ce n'était pas très clair...

Voici

12exemple.xlsx (30.50 Ko)

Salut,

Tout d’abord ton fichier ne ressemble pas du tout au premier fichier présenté. On pourrait donc penser que tu nous présentes n’importe quel fichier – aussi mal foutu soit-il – et que l’on doit se débrouiller avec ça

Maintenant, sur la base de ton nouveau fichier – tout aussi mal foutu – j’aimerais savoir pourquoi il y a des lignes vides ? Quelles informations écris-tu manuellement (tu remplis manuellement les cellules jaunes ? A quoi correspond le numéro de la cellule I3 (apparemment au numéro de joueur de la colonne A) ? Et ai-je bien compris que sur la base des indications inscrites dans les cellules jaunes, tu veux voir dans ton tableau bleu les 10 derniers résultats correspondant à la combinaison ‘Numéro du joueur/Attaque du’ indiquées dans les cellules jaunes ?

Comme c’est toi qui a besoin d’aide, merci de faire un petit effort.

Amicalement

Bonjour,

En effet, les données brutes sont celles des cellules A2 à E... Je ne sais pas comment ça se fait qu'il y ait des lignes vides, je m'en excuse.

Les critères sur lesquels les recherches doivent être effectuées sont effectivement ceux encodés dans les cases jaunes et le n° correspond bien, comme tu l'as dit, au numéro du joueur.

J'espère être plus clair et désolé d'être brouillon à vos yeux.

Passez une bonne soirée

Re,

Avec ton histoire d’envoyer n’importe quoi comme fichier à la place du fichier réel, ça m’oblige également à rechercher tes anciens fichiers, de devoir copier-coller d’anciennes macros d’un fichier à un autre, de modifier entièrement les macros existantes, etc.

Voici quand même le résultat voulu, ou du moins il me semble.

Amicalement.

15exemple-v4.xlsm (15.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher derniers resultats"