Planning de Production sous forme de Gantt

Bonjour et bonne année 2014 à tous,

Je suis nouveau dans une fonction production et planning et je souhaiterais apporter du nouveau à la société car la vision actuelle du planning n'est plas évidente ni pour le mangement ni pour les opérateurs.

Mon idée est de sortir un listing de notre erp avec les machines prevues, le nom des produits, le numero de batch, ... et de le transformer en un joli planning (Gantt ) visuel.

Nous travaillons avec differents systeme d'équipe : Matin - apres pour 1 atelier, matin - apres midi - nuit pour un autre et les we.

Ce qui signifie que je commence la production lundi a 7h30 et je termine le dimanche à 0:00.

J'ai simuler un fichier excel que je souhaiterais optimiser de maniere auto (diagramme de gantt actualisé en fonction de la sheet ''données'').

J'espere avoir été dans le detail pour que ma demande soit suffisamment explicite pour vous.

J'espere que l'un d'entre vous pourra me fournir de l'aide.

En vous remericant

Mike

Bon courage!

Je me doute bien que le probleme est assez complexe. Mais je suis sur que nous pourrons trouver une solution ou qui sait, une alternative.

Merci

En tout cas pas avec ton fichier qui n'explique rien et ou il n'y a aucune donnée.

Bonjour,

Je m'étais fait un fichier et un autre que je m'étais gardé au cas où.

Je les joins si il peut t'inspirer ou inspirer quelqu'un d'autre.

Alors à toute fin utile, je partage.

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Je te remercie pour ton planning. L'idée de départ semble +- ou semblable à la mienne. Je vais essayer de l'adapter et d'y incorporer mes infos.

Bonne soiree

Mike

Bonjour ,

Je n'arrive pas a supprimer le post pouvez vous m'aider

Rechercher des sujets similaires à "planning production forme gantt"