Apostrophe ou accent circonflexe

Bonjour,

Je travaille avec EXCEL 2003.

Je constate une anomalie dans mes fichiers EXCEL, qui n'existait pas il y a quelques jours.

Dans certains fichiers, en cliquant sur la cellule où est lu par exemple BONNE ANNEE 2014 , il est inscrit à droite de la case fx 'BONNE ANNEE 2014 (càd une apostrophe suivie de BONNE ANNEE 2014. Dans d'autres fichiers il est inscrit ^BONNE ANNEE 2014 .

Toutes les cellules contenant des nombres sont correctement affichées.

Dans les fichiers où est visible l'apostrophe, toutes les cellules contenant un nom et non un nombre ont l'apostrophe, et dans les fichiers où est visible un accent circonflexe, toutes les cellules contenant un nom et non un nombre ont un accent circonflexe.

Il n'y a pas au sein d'un même fichier de mélange entre apostrophe et accent circonflexe.

Si vous avez une idée pour résoudre cette anomalie, je suis preneur. Pour info, j'ai fermé puis re-ouvert Excel, sans plus de succés.

Merci pour votre aide, et... Bonne année 2014 !!

Bonsoir,

Je m'aperçois également que je peux écrire un commentaire, mais que dès qu'il est validé, il disparaît, et le triangle rouge indiquant un commentaire a également disparu. Et tous mes commentaires antérieurement faits ont disparu...

Si une personne a une idée sur ces anomalies, merci !

Bonne nuit !

Bonjour

Pour l'apostrophe ou l'accent circonflexe aucune idée

Pour le commentaire vérifies dans tes options

commentaires 2003

bonjour

pour ^ ou bien , essaye de changer le format des cellules : texte, nombre etc.

Banzai64, merci pour ta suggestion. Je n'avais même pas pensé à regarder ici car je n'avais pas modifié cette option dans les réglages d'Excel.

Quelque soit le format des cellules, j'ai toujours l'anomalie.

Je vais peut-être re-installer Excel si je n'ai pas la solution.

Bon AM !

Bonjour bravodeltafr ,Forum

Tous mes voeux pour cette nouvelle année

A voir si cela fonctionne

dans les options d'excel, décoché dans l'onglet transition, la case à cocher appelée "touches alternatives de déplacement"

Cà ne change rien BOB71AU.

Merci pour ton aide.

Je vais re-installer le logiciel, je pense que tout refonctionnera.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée et encore merci !

joins un extrait de ton fichier

Voici le fichier et son erreur, valable pour tout fichier Excel

27erreur-excel.xls (13.50 Ko)

1ère idée

Excel n'affiche pas les ' quand elles sont en début de saisie, sauf si tu en tapes 2 successives alors il en affiche 1 (c'est le cas en A3.

on ne sait pas qui a fait la saisie ou d'où viennent les données ? ? ?

En A1 j'ai écrit / BONNE ANNEE 2014 /, ce qui s'affiche / 'BONNE ANNEE 2014 / à côté de l'icône de fonction. D'habitude dans cette zone il n'y a pas de ' avant BONNE ANNEE 2014.

J'ai ensuite sélectionné ce qui était dans la zone à droite de l'icône de fonction et l'ai copié dans A3. D'où le texte visible en A3 / 'BONNE ANNEE 2014 /. Tu remarqueras que la sélection de A3 permet de voir à droite de l'icône de fonction / ''BONNE ANNEE 2014 /. Habituellement quand je fais cette manip, A3 est écrit sans ' devant.

Depuis très peu j'ai cette anomalie dans tous mes fichiers Excel, ainsi que dans tous ceux que je créée...

Dans d'autres fichiers, l'anomalie n'est pas ' mais ^

Par ailleurs, seules les cellules contenant du texte ont ce problème. Les dates, nombres, formules sont comme auparavant.

Ayant eu de manière concomitante une modification de mes options concernant les commentaires, je me demande s'il n'y a pas eu une corruption du moteur d'Excel pour une raison que j'ignore.

Etant curieux, j'aimerais comprendre pourquoi cette anomalie. Sans réponse je re-installerai Excel.

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "apostrophe accent circonflexe"