Classer des adresses ip

bonjour tout le monde !

je voulais savoir s'il était possible de classer par ip croissante ou décroissante.

excel le fait mais mal !

en effet il mettra 192.168.1.2 apres 192.168.1.12

il regarde chiffre par chiffre et le premier qu'il trouve supérieur à celui de l'autre fait qu'il considère que celui ci est plus grand.

Y'a t-il un moyen de faire ca proprement ( on peut ecrire 192.168.1.002 mais bon. j'aimerai eviter d'avoir à le faire.) ?

merc de votre attention et j'espere que quelqu'un pourra m'aider

Bonjour screamy57

"en effet il mettra 192.168.1.2 apres 192.168.1.12 (en tri croissant) ordre indiqué par Alpha1 et Alpha2 à titre indicatif

Nommer la plage contenant les adresses IP(Pas le titre de colonne) Sélectionner la liste et "MaPlage" (Insertion >> Nom >> Définir >> "MaPlage")

La Macro XL4 insére 2 colonnes à gauche de "MaPlage" qui deviennent A et B

Elle place en B la Formule =SUBSTITUE(LC(+1);".";"") qui supprime les points et laisse la cellule au format Texte.

Elle place en A la Formule = LC(+1)*1 qui met la Cellule au format Nombre

Elle trie sur cette colonne A au format Nombre

Elle supprime les 2 colonnes A et B.

(Trier croissant sur colonne B pour remettre dans l'ordre d'origine)

Fichier joint

Cordialement

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Adresse_IP.xls

erf merci bcp !

par contre j'ai une question. Comment je reutilise ta macro dans mon fichier?? J'ai un tableau a 25 colonnes et bcp bcp de lignes. il faudrait kil remette les adresse ip dans lordre et donc les informations allant ces ip doivent suivre...

merci de ton attention

Bonjour

Pas d'inquiétudes. Je n'ai pas le temps pour l'heure, mais je m'en occupe.

pour 25 colonnes ou plus et "beaucoup" de lignes.

Bonne soirée

Amadéus

Bonsoir screamy57

"par contre j'ai une question. Comment je reutilise ta macro dans mon fichier?? J'ai un tableau a 25 colonnes et bcp bcp de lignes. il faudrait kil remette les adresse ip dans lordre et donc les informations allant ces ip doivent suivre...

merci de ton attention"

Tout ça, c'est trés bien, mais 2 petits problèmes doivent être réglés pour adapter la Macro.

1) Ton propos laisse entendre qu'après les adresses IP suivent dans des colonnes suivantes des informations s'y rapportant et qu'il faut donc trier avec les adresses IP.

A défaut d'un exemple avec les titres par colonnes et quelques lignes du fichier, il me faut savoir:

- Pour chaque liste en colonne d'adresses IP, quelles sont les colonnes qui contiennent les données contigues s'y rapportant et qu'il faut convertir en numérique et trier (comme dans l'exemple) avec. Exemple Col A; Adresses IP, col B,C,D,E, données.

Col F; Adresses IP, col G,H,I,J, données

2) Tu parles de remettre les Adresses IP dans l'ordre. Cela veut-il dire qu'il faut une seconde macro pour Trier les adresses IP et les remettre dans l'ordre de départ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "classer adresses"