Remplir une textbox en fonction de combobox et textbox

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec mon programme vba.

Je ne sais absolument pas comment faire cette manip

Je voudrai que la valeur de la textbox 2 se remplisse automatiquement en fonction du type de véhicules que je rentre dans ma textbox1 et des différentes configurations choisis dans les deux combobox.

J'ai obligatoirement besoin d'une textbox pour les véhicules.

Il faudrait aller chercher l'information dans la feuille 1 du classeur.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

EDIT: Je préfère préciser, je ne voudrai pas que les combobox soient liés entre elles, car le but est de faire de la saisie de données.

Donc il faut que je puisse toujours accéder à tous les choix possibles.

Merci.

Bonjour

A vérifier

Édit : Remplacement fichier

1'600uchi-userform-v001.zip (17.08 Ko)

Merci infiniment, pour cette réponse super rapide.

Dans l'ensemble l'idée est là, par contre le bouton valider t'as induit en erreur, car il me sert à mettre ses informations sur une autre feuille Excel avec d'autres informations supplémentaires.

Serait-il donc possible d'avoir directement le prix une fois que toutes les cases sont remplies sans avoir à passer par le bouton "valider"?

De plus j'ai constaté qu'avec certaines données le prix n'arrive pas à s'afficher. N'y aurait-il pas une erreur dans le code?

Et enfin (j'ai un peu honte d'en demander autant) y aurait-il moyen de mettre quelques annotations afin de pouvoir l'adapter à d'autres documents plus facilement?

Bonsoir

Uchi a écrit :

Serait-il donc possible d'avoir directement le prix une fois que toutes les cases sont remplies sans avoir à passer par le bouton "valider"?

Il suffit de m'indiquer le moyen de savoir quand tous les renseignements sont remplis

Uchi a écrit :

De plus j'ai constaté qu'avec certaines données le prix n'arrive pas à s'afficher. N'y aurait-il pas une erreur dans le code?

Indiques moi les données qui posent problèmes

Uchi a écrit :

y aurait-il moyen de mettre quelques annotations afin de pouvoir l'adapter à d'autres documents plus facilement?

Oui bien sur mais d'abord j'attends tes réponses ta réponse afin de finaliser le programme

Alors il n'y a que certaines données qui ne fonctionnent pas c'est vraiment bizarre.

Par exemple quand je rentre "Voiture,jaune,strasbourg" impossible d'avoir le prix et pareille pour "vélo,vert,paris" alors que tous les autres fonctionnent parfaitement. Je n'arrive pas à l'expliquer.

J'espère avoir été claire dans mes explications, n'hésitent pas à me re-demander si besoin.

Merci.

Bonsoir

Des réponses dans le fichier

1'575uchi-userform-v002.zip (27.13 Ko)

Un grand merci, c'est exactement ce qu'il me fallait. Et excuse moi pour les erreurs d'étourderies, je crois qu'il faut que j'aille me coucher, ça me fera le plus grand bien.

Encore merci et bonne soirée !!

Bonjour,

Je rouvre ce post car je n'arrive pas à remplir ma textbox avec une condition supplémentaire. Ce que je voudrais c'est qu'en plus de remplir la textbox en fonction de combobox et textbox, j'aimerai quand il y a des doublons, qu'il sélectionne celui qui est le plus récent (avec la date).

Je vous envoie-ci joint le fichier mis à jour avec les dates.

Ce serait vraiment top si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance!

Bonjour

A tester

Bonsoir,

Merci pour l'aide c'était exactement ce qu'il me fallait. J'ai quand même une petite question, y a t'il moyen de lancer les recherches depuis d'autres userforms? En effet quand je rentre le nom de la feuille avec le nom de la textbox dans la recherche il me met une erreur du fait que c'est "private" et non "public".

J'ai essayé de changer private en public mais ça ne fonctionne pas. J'ai réussi à me débrouiller autrement en exportant directement les données sur la userform où la recherche se fait.

Par contre si il y a un moyen simple d'y arriver je suis preneur Si il faut faire beaucoup de changements laissez tomber, ce n'est pas très important et ça vous économisera du temps.

Par contre je me heurte à un nouveau problème. J'ai repris le premier fichier que je vous ait envoyé. Cette fois-ci je n'ai pas besoin de la condition date. J'ai rajouté un userfrom au premier fichier que je vous avais envoyé. Je souhaiterai pouvoir mettre à jour le prix en rentrant la valeur dans la textbox de l'userform 2 et en validant.

J'ai essayé plusieurs moyens comme de supprimer la ligne concernée dans la feuille 1 et d'insérer une nouvelle ligne; ou de directement vider la cellule prix pour la remplacer par la nouvelle valeur mais c'est resté sans succès, je bloque sur l'ordre des actions.

Pourriez-vous m'aider une nouvelle fois? Merci d'avance

Bonsoir

A tester

Merci pour la réponse super rapide comme toujours.

C'est nickel. Je ne pensais pas que la solution était aussi simple. Après quand on lit le code ça parait toujours plus simple que de l'écrire.

Merci beaucoup et bonne soirée

Bonsoir,

Je reviens ici car j'ai un problème pour adapter le code à mon programme.

J'ai l'impression que c'est la ligne là qui bloque : " With Sheets("Feuil1").Range("D" & LaLigne)"

et pour ".Value " il me met quelque chose comme donnée inconnu.

A quoi correspond : "LaLigne" J'ai l'impression que c'est ça qui bloque

J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne. Je précise que j'ai mis d'autres lignes avant ce code. Elles permettent de renvoyer des valeurs dans d'autres feuilles.

Bonsoir

LaLigne est une variable qui contient le numéro de la ligne du prix qui est affiché

Comme je ne sais pas ce que tu fais comme adaptation je ne peux pas deviner comme cela

Question : As tu copié le code du module standard "Module1" ?

Ce module contient la déclaration de cette variable

Je ne peux malheureusement pas poster le fichier, je suis apprenti et je fais ce fichier pour mon entreprise.

Je vais voir si je peux avoir une autorisation pour le poster.

Oui, j'ai bien copié le contenu du fichier module1.

J'ai constaté deux erreurs dans mon code.

La première c'est que j'ai une erreur d’exécution 1004 définie par l'application ou par l'objet sur la ligne "With sheets".

Et quand j'enlève le "With" et "End With" je n'ai plus cette erreur.

Je précise que j'ai mis plein d'autres "sheets" avant. Est-ce que ça peut être lié?

Par contre lorsque j'enlève le "With" il y en a alors une autre qui se crée sur la deuxième ligne sur le ".Value ="

Il me met erreur de compilation: référence incorrecte ou non qualifiée, alors que pourtant il est bien définie dans la première userform avec ".value=.value"

Bonjour à toi aussi

Cela va être très dur de trouver ce qui ne va pas

Tu as bien vu que sur le fichier que je t'ai envoyé il n'y a pas de problème

Sans fichier je ne pourrais pas t'aider

Effectivement ça va être compliqué.

Je me rends bien compte que ta méthode fonctionne parfaitement, il doit y avoir une petite erreur qui s'est glissée quelque part.

Y'aurait-il moyen que je t'envoie en message personnel mon fichier?

C'est bon je peux t'envoyer mon programme.

Pour le faire fonctionner voici ce qu'il faut faire:

Quand la userform apparait à l'ouverture du fichier excel, clique sur "saisie".

Puis dans n° tu mets "4701"

dans type organe "réducteur"

dans position "A"

dans Type organe "Remplacement organe"

dans mot de passe qui apparait ensuite "ppm"

Puis valider

Là une nouvelle userfrom apparaît.

Organe déposé est repris dans la userfrom précédente -> N° organe.

Pour organe posé ce doit être la nouvelle valeur qui met à jour la feuille organe.

Il y a dedans un calendrier DTPicker je ne sais pas si il fonctionnera sur ta version excel, au pire n'hésites pas à l'enlever.

Merci encore pour ton aide.

Bonjour

Il te manque la ligne surlignée dans le code du module de l'userform "Saisie_Operations" macro "Recherche"

    If Not Cel Is Nothing Then
      Me.Label10.Visible = False
      ' Chaine trouvée
      Me.TextBox2 = Cel.Offset(0, -1)     ' On note le Numéro d'organe
     LaLigne = Cel.Row
    Else
      ' Sinon on affiche le message
      Me.Label10.Visible = True
    End If

Bonsoir,

Désolé de ne répondre que maintenant.

Merci pour ton aide. C'était exactement ce qu'il manquait, je ne l'avais pas remarqué.

A bientôt, je ne risque pas de lâcher la programmation VBA de si tôt

Rechercher des sujets similaires à "remplir textbox fonction combobox"