Valeur textbox variable

Bonjour,

Je cherche a recuperer les valeurs de plusieurs textboxs (TextBoxMenge1, TextBoxMenge2 etc) grace a une boucle

J'ai essaye plusieurs ecritures qui se sont averees infuctueuses...:

For j = 0 To 3
    Cells(i, 10 + j * 3).Value = ("TextBoxMenge" & j ).Value
next

'J'ai aussi essaye:
dim menge as string
For j = 0 To 3
   menge= "TextBoxMenge" & j 
   Cells(i, 10 + j * 3).Value = menge.Value
next

Connaissez vous la bonne syntaxe pour ce code?

Merci

Bonjour,

Le code n'est pas complet pour donner un avis par exemple on ne sait d'où vient la variable "i" et quelle est sa valeur initiale. Il faudra également nous présenter ton fichier avec le code pour qu'on puisse tester et proposer une solution. Je suppose que tous les textboxs existent bel et bien sous l'appelation exact et qu'ils ne sont pas vides. Le premier code aurait suffit de le faire si toutes les conditions sont respectées.

Voici le fichier que j'ai continue sans passer par une boucle dans mes textboxs (j'ai donc ecrit 10 20 fois presque la meme chose...).

i correspond a un integer (numero de ligne d'une feuille du fichier)

Excel m'indique une erreur lorsque j'insere une parentese devant le .value de:

("TextBoxMenge" & j ).Value

Re,

Car l'objet "TextBoxMenge0" n'existe pas. Il existe un "TextBoxMenge". Tu le renomme et ça devrait marcher. Ceci pourra être fait en cliquant sur l'objet et dans la propriété il y a un champ qui s'appelle (Name). Par contre je vois 5 Textbox allant dans ce cas de 0 à 4 si tu veux que la boucle récupère les contenus de ces 5 objets.

je ne pense pas que mon erreur vienne de la.

J'avais simplifie mon probleme en le presentant a la base et mon "vrai" code possedait bien un j+1 pour tenir compte du zero.

Seules les 4 lignes du dessous sont enregistrees.

La premiere sert a inserer les valeurs dans les textboxs du dessous grace au bouton OK

Je vais reessayer malgre tout. Cela me sera surement util par la suite.

Merci

Bonjour,

Je reviens vers vous avec le meme probleme pour un autre fichier:

Faire une boucle a l'aide du nom des textboxs dans un userform.

Ce coup-ci je vous donne un fichier pour esperer enfin comprendre d'ou vient mon erreur...

En cliquant sur le bouton "checkliste" vous ouvrez l'userform.

En validant l'userform, cela vous indiquera ou le bug se trouve.

Merci

23problem.xlsm (29.12 Ko)

J'ai fini par trouver la bonne ecriture si cela interessera qqn par la suite:

Dim j As Integer
For j = 0 To 5
    Workbooks(fichier).Sheets("Datenbank").Cells(i, 4 + j) = UserForm1.Controls("TextBox" & (j + 13)).Text
Next
Rechercher des sujets similaires à "valeur textbox variable"