[Excel 2007] - Filtre sur un mot exact

Bonjour à tous,

J'ai essayé tous les filtres textuels mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.

Je souhaite filtrer les lignes de mon tableau sur un mot mais pas sur une partie d'un mot.

Par exemple, si je met un filtre textuel avec contient et le mot "CHARGEUR", je vais avoir les résultats souhaités suivants :

CHARGEUR REDRESSEUR 127 VCC BARRAGE

CHARGEUR 48 VCC BARRAGE

CHARGEUR 48VCC USINE

Par contre je vais avoir aussi des résultats non souhaités comme :

STATION HYDRAULIQUE VANNE DÉCHARGEUR 1

CLAPET DÉCHARGEUR 24

Et si je filtre avec "égal à", je n'ai aucun résultat car le mot recherché n'est pas le seul de la cellule.

Savez-vous s'il existe une solution de filtrage pour cela ?

Sur des forums, j'avais vu la formule suivante pour rechercher un mot exact : ="=CHARGEUR" mais ça ne fonctionne pas dans mon filtre textuel.

Merci pour votre aide.

A+

bonjour

sans fichier joint ,il est ipossible de repondre

mais il existe une fonction : CHERCHE ou TROUVE qui, cumulée a une autre ;pourrait fort bien dans le cadre d'une colonne additionelle ,te fournir un critere qui te servirait a filtrer .........

voila une piste ..... (en attendant le fichier)

cordialement

Bonjour à tous,

Si tu n’es pas allergique à VBA, tu peux utiliser une macro de filtrage adaptée à ton besoin

302illidan05.xlsm (17.58 Ko)

A+

Bonjour,

Un grand merci pour ton fichier, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Par contre, peux-tu m'indiquer comment créer un bouton pour annuler le filtre après ? Car je ne maîtrise pas VBA.

Si tu efface le critère, la liste redevient celle d'origine ... c'est étudié pour !

A+

D'accord, encore merci pour ton aide.

A+

Bonjour,

J'ai voulu tester ce filtre sur un fichier qui possède un peu plus de 20 000 lignes et je reçois un message "Dépassement de capacité".

Savez-vous de quoi peut venir ce problème ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Fais le test avec

Dim i As Integer

A+

Rechercher des sujets similaires à "2007 filtre mot exact"