Macro pour copier contenu d'une colonne avec condition

Bonjour à tous,

Je voudais rajouter à mon macro certaine condition. Puisque je suis débutante, je sais pas ce que je dois écrire.

Alors, je demande votre aide.

Pour ma feuille "TCD", je veux que les lignes entre 9 et 250 des colonnes B, E, F, H, I soient copiées seulement si celles-ci contiennent dans la colonne H des chiffres et celle qui contient dans la colonne B des lettres.

Et ensuite que les lignes de la colonne B soit coller dans la feuille nommé "Feuil6" dans la colonne A à partir de la ligne 6,

Que les lignes entre 9 et 250 de la colonne E soit coller dans la feuille nommé "Feuil6" dans la colonne B à partir de la ligne 6.

Que les lignes entre 9 et 250 la colonne F soit coller dans la feuille nommé "Feuil6" dans la colonne C à partir de la ligne 6.

Que les lignes entre 9 et 250 la colonne I soit coller dans la feuille nommé "Feuil6" dans la colonne D à partir de la ligne 6.

Que les lignes entre 9 et 250 la colonne H soit coller dans la feuille nommé "Feuil6" dans la colonne E à partir de la ligne 6.

Dans l'exemple seulement les lignes 9, 10, 14, 16, 18, 20 des colonnes B, E, F, H, I seront copiées sur la feuille nommé "feuil6"

Merci, d'avance pour votre aide.

Je ne sais pas si ça vous sera utile, mais voici mon macro:

(si c'est possible, j'aimerais le raccourcir)

Sub Macro4()

'

' Macro4 Macro

'

' Touche de raccourci du clavier : Option+Cmd+y

'

Range("B9:B250").Select

Selection.Copy

Sheets("Feuil6").Select

Range("A6").Select

ActiveSheet.Paste

Sheets("TCD").Select

Range("E9:E250").Select

Selection.Copy

Sheets("Feuil6").Select

Range("B6").Select

ActiveSheet.Paste

Sheets("TCD").Select

Range("F9:F250").Select

Selection.Copy

Sheets("Feuil6").Select

Range("C6").Select

ActiveSheet.Paste

Sheets("TCD").Select

Range("I9:I250").Select

Selection.Copy

Sheets("Feuil6").Select

Range("D6").Select

ActiveSheet.Paste

Sheets("TCD").Select

Range("H9:H250").Select

Selection.Copy