Recherche V

Bonjour,

Je vous explique le contexte de la problématique que je rencontre.

Je possède un code article "99999" présent sur la feuille 1.

Je souhaite récupérer dans une autre cellule, l'ensemble des informations rattachés à ce même code article séparé par un point virgule par exemple.

En A1 j'ai la référence "99999"n en B1 je souhaite avoir : 99999.gif;99999-argent_offert.gif;99999-logo.gif;99999-logo_nf.gif

Auriez vous une solution? La recherchV classique ne copie que la valeur de la première cellule rencontré.

Merci.

9classeur2.xls (17.50 Ko)

Bonjour

Avec une chtite macro

Bonjour,

Merci de ton retour, par contre je ne suis vraiment pas doué en Macro. Je ne parviens pas à l'exécuter :/

Comment dois je procéder? J'utilise Xls 2007.

Désolé je regarde, je vois la macro "recherche" mais quand je fais exécuter il me demande d'enregistrer et puis plus rien.

Bonjour

A l'ouverture du fichier tu dois avoir un avertissement du genre

securite macro

Il faut que tu cliques "Sur activer le contenu"

Si ce n'est pas le cas tu dois modifier tes options de sécurité

Tout est expliqué dans ce lien

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/modifier-les-parametres-de-securite-des-macros-dans-excel-HP010096919.aspx

Bonne lecture

Je ne vois pas de macro, même en activant ces dernières :'(

capture

Bonjour

C'est normal

Il y en une dans le module de la feuille "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)"

Pour la voir

Clic droit sur l'onglet de la feuille ---> Visualiser le code

Il y a une dans un module standard

Pour la voir Alt + F11

Clic sur le petit plus (+) de "Modules"

Double clic sur module1

Tu ne peux pas les voir car la 1ère parce qu'elle est (entre autre) "Private" et la seconde parce qu’il faut un paramètre pour fonctionner

Mais toute modification d'une cellule en colonne A déclenchera les macros (désolé de ne pas te l'avoir dit)

Merci pour les détails, je parviens à faire fonctionner ta macro.

Le problème c'est que tous les résultats de tous les références apparaissent dans la premières lignes :

En données réel j'ai sur la feuille1 : 22383 Références

Sur la Feuille 2 : 42058 fichiers images

1 article peut posséder plusieurs images.

Je regarde le code de la macro mais j'avoue que je suis dépassé complètement.

EDIT :

En fait cela fonctionne pour toutes les lignes mais remet les même données que pour la 1ere référence :

capture

Bonjour

C'est pas normal que tu ais le même résultat chaque fois

Il me faudrait ton fichier

chris0107 a écrit :

En A1 j'ai la référence "99999"n en B1 je souhaite avoir : 99999.gif;99999-argent_offert.gif;99999-logo.gif;99999-logo_nf.gif

C'est bien toi qui a marqué cela

Le résultat de le recherche est placé dans la même cellule

Oui c'est bien cela, en fait la macro doit scanner la feuille 2 et mettre en résultat les différents noms d'images séparées par un point virgule. A faire pour chaque référence différente rencontré. ( soit 22000 environ )

Je te joint un extrait plus parlant.

Merci en tout cas pour l'aide.

Bonjour

Ok je comprends mieux

Tu as une liste et tu veux la parcourir en notant le résultat dans la cellule B

Avec un bouton

Tu veux voir la macro (Alt + F8)

Super merci, mais lorsque je charge mes données le fichier ne réponds pas :/

Je comprend pas pourquoi, trop de référence?

Bonjour

Oui il faut laisser à la macro le temps de travailler

Sois patient

Bonjour,

Excel viens de me rendre la main après plusieurs heures de moulinage, ta macro fonctionne correctement

Un grand merci pour ta patience et ta précieuse aide qui m'a épargné de longue heure laborieuse de tri.

Bonne journée,

Bonjour

Si tu ne dois pas l'exécuter souvent tu peux t'en satisfaire,

mais si cette macro doit être utilisée régulièrement on peut envisager d'autre solution (filtre ?) mais à tester sur une plus grande quantité de données

A toi de voir

Re,

Non il s'agit d'un fichier ponctuel, je garde précieusement ce fichier qui me rendra encore service.

Il n'est donc pas utile d'améliorer la macro, Je te remercie.

Rechercher des sujets similaires à "recherche"