Fusionner des rapports en un seul fichier Excel

Bonjour

S'il vous plait je veux que vous m'aidez à développer une macro qui a pour rôle de fusionner des rapports en un seul fichier Excel . Je mets à votre disposition le document sur lequel je travaille .

Je reçois chaque moi ce type de rapport donc à chaque fois je dois faire un travail pénible donc j'aimerai que vous m'aidez à me faciliter mon travail et je vous remercie énormément

Bonjour

Pour qu'on t'aide, il faudrait nous en dire un peu plus sur ce que tu veux faire.

Tu as joint un fichier qui comporte 3 feuilles. Que faut-il en faire ?

Les fusionner ?

Comment ? en les mettrant cote à cote dans une 4° feuille ?

Ou en mettant bout à bout, les mêmes feuilles de plusieurs fichiers semblables ?

Ou quoi ?

Explique !

Ok .. Ce que je dois faire c'est rassembler les trois feuilles dans une seule feuille sans un changement du contenu et une chose de plus c'est quand on fait la fusionner on supprime les autres feuilles et on laisse une seule feuille qui comporte les donnees des 3 feuilles

Merci

Bonjour

Ci-joint un essai.

Tous les fichiers dont tu veux fusionner les feuilles doivent être ouverts et la macro les traite les uns après les autres.

La macro se trouve dans le fichier "Fusion- Base" et se lance en cliquant sur le bouton Bleu "Fusion"

47fusion-base.xlsm (23.61 Ko)

Bonjour

J'ai essayé avec ce code que vous avez développer .. la boite de dialogue qui me donne des fichiers à fusionner , je choisis par exemple 3 fichiers mais il fait juste la fusion de la premier page .. Vous pouvez m'aider à trouver l'erreur ou se trouve .

Merci

Bonjour

La macro que j'ai faite et qui se lance à partir du fichier "Fusion" permet de choisir parmi ceux qui sont ouverts les fichiers dont tu veux faire la fusion des feuilles.

Elle les prend alors l'un après l'autre et copie les données des trois feuilles sur une quatrième, comme 3 tableaux juxtaposés et espacés d'une colonne vide.

Elle supprime alors les trois feuilles d'origine.

C'est ce que j'ai cru comprendre ce que tu appelais "fusionner" les feuilles.

Si ce n'est pas ce que tu voulais, j'en suis désolé mais il faut mieux m'expliquer...

Bonjour

aah j'ai pas fait attention , tu viens de mieux expliquer ton travail et sa fonctionne parfaitement .. Je te remercie c'est vraiment un truc magique

Merci

Rechercher des sujets similaires à "fusionner rapports seul fichier"