Consolider une liste de projets

Bonjour à tous,

Pour mon travail, je dois coordonner plusieurs chef de projets. Jusqu'à aujourd'hui, je leurs demandais de remplir tous le même fichier excel comprenant un tableau comme suit :

N° projet / Responsable / Délais / description courte / Heures / $ / Date de clôture

Au début cela fonctionnait très bien mais en fin de mois quand tout le monde (environ 10 pers) veulent mettre à jour ce fichier........ Il est tout le temps dispo qu'en lecture seule.

J'aimerais donc que chacun de mes chefs de projets remplissent leur propre tableau et que je puisse moi consolider les informations de tous ces fichiers.

Est ce qu'il y a une solution pour consolider 10 tableau dans 1 seul ?

Merci par avance pour votre précieuse aide

Vince

41test.xlsx (13.93 Ko)
41test.xlsx (13.93 Ko)

Pour etre un peu plus clair voici un exemple :

3 onglet (qui corespondrait normalement à trois fichier différent. Et dans l'onglet conso le resultat souhaité sur un 4 ème fichier.

Est ce que vous pensez que c'est possible de faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

Personne à de solution ? ou mon problème n'est pas clair ?

N’hésitez pas à demander des détails, j'ai vraiment besoin d'aide pour cela.

Merci d'avance pour vos réponses

Vince

Bonjour

Tu peux créer dans ton fichier consolidé une macro qui va aller chercher automatiquement les données dans tes fichiers consolidés.

Ou alors, tu peux utiliser des outils de consolidation très simples, directement via Excel, de type add-in Jedox (complément Excel). Cela te permettrait de n'envoyer à tes chefs de projet qu'un seul fichier, qu'ils rempliraient pour leur périmètre seulement (et non pas à chacun un fichier Excel différent, car casse-tête ne fera qu'empirer avec le temps). La version de base de Jedox est disponible gratuitement.

Dis moi si tu as besoin d'aide

Rechercher des sujets similaires à "consolider liste projets"