Code VBA automatiser le même genre d'action qu'un VLOOKUP

Bonjour à tous,

Le problème que je veux résoudre est supporté par le fichier en pièce jointe. À l'onglet 1 j'ai 4 colonnes de données dont l'élément clé se trouve à la colonne "Numéro de pièce/ Valeure Unitaire". À l'onglet 2 j'ai 47 colonnes dont l'élément clé se trouve à la 47 ième colonne nommé également "Numéro de pièce/ Valeure Unitaire". À l'onglet 3 j'ai créé manuellement le résultat que je voudrais être en mesure d'obtenir à l'aide d'une macro codée par VBA.

Je veux utiliser une macro VBA car pour chaque ligne différente de l'onglet 1 il y aura dans certains cas plusieurs lignes de l'onglet 2 qui devront y être associées.

Dans l'onglet 3 on voit le résultat que je veux obtenir. Donc on retrouve les 4 colonnes de l'onglet 1. Les informations de ces colonnes se répètent dans les lignes suivantes autant de fois qu'il y a de ligne dans l'onglet 2 ayant la même valeur à la colonne 47 "Numéro de pièce/ Valeure Unitaire" avec des valeurs à la colonne 46 "<<" différentes. J'ai simplement mis en jaune les lignes qui délimitent le fait qu'une nouvelle valeure aux colonnes "Numéro de pièce/ Valeure Unitaire" débute. Ainsi, on peut voir à l'onglet 3 que pour chaque valeures de la colonne "Numéro de pièce/ Valeure Unitaire" il y a un rassemblement des différentes valeures de la colonne "<<".

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci d'avance d'avoir pris le temps pour tenter de résoudre mon problème

Vincent

22vba-2ieme-prise.xlsx (122.54 Ko)

bonjour,

une proposition à vérifier

Bonsoir

Bonsoir Game Over

Intéressante comme solution

A tester

Salut Banzai et merci; pour cette solution, je me suis inspiré d'un code que tu avais proposé il y a quelques temps pour un sujet à peu près similaire.

Merci grandement Banzai et GameOver ce que vous me proposer me convient parfaitement je vais m'en inspirer pour résoudre mes problèmes futurs!

Rechercher des sujets similaires à "code vba automatiser meme genre action vlookup"