Modifer simultanément des cellules différentes dans differen

Bonjour à tous,

Novice sur le site et sur excel, je suis en train d'essayer d'organiser ma base de données.

Voici mon problème.

Sur ma feuille 1 j'ai classé ma base par ordre alpha des sociétés

Sur ma feuille 2 par ordre alpha des contacts

Sur ma feuille 3 par ordre des codes postaux

Je cherche à savoir - si je veux par exemple modifier le nom de la société dans la feuille 1 - comment je peux aussi modifier simultanément le nom de la même société dans la feuille 2 et 3 sachant évidemment que dans la feuille 2 et 3 le nom la société n'est forcément pas dans la même cellule que dans la feuille 1.

Donc la fonction sélectionner toutes les feuilles est dans ce cas là inopérante.

Merci de vos grandes lumières sur ce sujet.

Bien cordialement.

Ursf2013

Bonjour,

pourquoi se compliquer la vie et n'avoir qu'une seule feuille que tu tries selon le besoin ? (3 clics...)

Dupliquer les données ne présente aucun intéret.

eric

Bonsoir Eriiic,

Merci de ta réponse. Je comprends tout à fait. Mais je suis plus à l'aise en sachant qu'une feuille est affectée à un tri particulier.

SI jamais tu as la solution, n'hésite pas à me la faire connaître.

Merci.

Ursf2013

Bonsoir,

Les tris sont rapidement accessibles. Sélectionner la colonne, 2-3 clics et c'est bon.

Il suffit de repérer ou c'est selon ta version d'excel.

Autant 'perdre' un peu de temps et apprendre excel, ça resservira dans d'autres situations.

Plutôt que de trier et balayer la liste ça pourrait être des filtres.

Et avec un peu de VBA tu peux compléter le filtre automatique avec des zones de saisies.

Tu saisis qcq caractères et la colonne est filtrée dessus.

Regarde sur l'exemple joint.

Alt+F11 pour lancer l'éditeur VBE et accéder au code (double-clic sur les modules standards et feuilles du projet à gauche)

eric

19filtresauto.zip (13.88 Ko)

Bonjour, Merci encore Eric,

je vais tenter ta seconde opération. Je connais le système de tri mais je m'étais dit autant tenter des trucs compliqués et au passage je trouverai des choses simples.

Bien cordialement.

Ursf2013

Rechercher des sujets similaires à "modifer simultanement differentes differen"