Bonjour,
J'utilise exel 97 et je recherche de l'aide pour réaliser un inventaire.
Bénévole dans une association qui prochainement va changer de locaux je suis chargé de l'inventaire du mobilier et des installations fixes (récupérables)
La tache est assez importante et je souhaite que les résultas de cette inventaire soient exploitables par les personnes chargées du conditionnement et du transport.
Je pense utiliser un onglet par local inventorié ( 15 environs)
Chaque onglet comportera environs 30 lignes (une ligne par article) avec une quinzaine de critères (un critere par colonne)Le problème poséest le suivant:
Une de ces colonnes sera attribuée à la famille caractérisant l'article (ex: chaise, matériel de cuisine, ustensils, matériel de sonorisation, placard......)
Cette colonne existera donc dans chacun des 15 onglets.
Cette famille sera accessible par menu déroulant à l'écriture de chaque article, disons dans la 2ème colonne.
Je souhaite pouvoir sur le 1er onglet avoir la liste des familles et la possibilité, en cliquant sur une famille avoir un résultat me donnant tout le contenu des lignes d'articles classés dans cette famille (en balayant les 15 onglets) .
Pour tout vous dire, je suis incapable d'écrire une macro et je recherche une aide pour réaliser ce travail, peut-être que cela existe dejà ?
-Merci par avance -
Daniel