Recherche d'article par famille sur plusieurs onglets

Bonjour,

J'utilise exel 97 et je recherche de l'aide pour réaliser un inventaire.

Bénévole dans une association qui prochainement va changer de locaux je suis chargé de l'inventaire du mobilier et des installations fixes (récupérables)

La tache est assez importante et je souhaite que les résultas de cette inventaire soient exploitables par les personnes chargées du conditionnement et du transport.

Je pense utiliser un onglet par local inventorié ( 15 environs)

Chaque onglet comportera environs 30 lignes (une ligne par article) avec une quinzaine de critères (un critere par colonne)Le problème poséest le suivant:

Une de ces colonnes sera attribuée à la famille caractérisant l'article (ex: chaise, matériel de cuisine, ustensils, matériel de sonorisation, placard......)

Cette colonne existera donc dans chacun des 15 onglets.

Cette famille sera accessible par menu déroulant à l'écriture de chaque article, disons dans la 2ème colonne.

Je souhaite pouvoir sur le 1er onglet avoir la liste des familles et la possibilité, en cliquant sur une famille avoir un résultat me donnant tout le contenu des lignes d'articles classés dans cette famille (en balayant les 15 onglets) .

Pour tout vous dire, je suis incapable d'écrire une macro et je recherche une aide pour réaliser ce travail, peut-être que cela existe dejà ?

-Merci par avance -

Daniel

Bonjour,

Pourrais-tu nous donner un fichier STP ?

Cdt.

Bonsoir,

Je suis au tout début, je vais ce soir faire un exemple et te le ferai parvenir rapidement

Bonne soirée,

Daniel

Je viens de terminer quelques exemples, mais je ne sais pas comment te faire parvenir le fichier peux-tu m'indiquer la procédure ou me donner une adresse email ,

Bonne soirée

Daniel

voici le fichier joint.

Merci par avance pour ton aide,

Daniel

Bonjour

Un essai

Bonjour,

Rien ne ce passe,aucune écriture à partir de la ligne 32

Peut-être qu'il aurait fallu en premier renseigner' dans les onglets de saisies' les familles à parir d'un menu déroulant et non de les écrire?

Ton avis

Daniel

Il serait intéressant de placer des éléments "disponible" dans les familles

Bonjour

As tu fait comme indiqué

Double clic sur un nom en colonne B ?

Je viens d'essayer et no problemo

Bonsoir,

je te remercie beaucoup pour le travail que tu as fait.

Lundi prochain,j'ai une réunion, je présenterai cet outil car nous serons 5 à effectuer cet inventaire. Cet inventaire devra etre terminé pour la fin de l'année.

J'ai ajouté 3 onglets (disponible 1, 2 et 3) .

Sans vouloir abuser de ton temps je souhaiterais avoir dans tous les onglets et sur la colonne "FAMILLE" le menu déroulant des éléments FAMILLES dans l'onglet sommaire - de: MOBILIER DE SALLE à DISPONIBLE 3.

J'ai réussi à le faire sur MAC (Excel 2011) mais impossible de l'utiliser sur le PC, je pense que c'est un pb d'incompatibilité ?

Je te fais parvenir le fichier modifié.

Je te remercie par avance et te souhaite une bonne fin de soirée,

Daniel

Bonjour

A tester

Rechercher des sujets similaires à "recherche article famille onglets"