Ouvrir un fichier avec une partie de son nom

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un fichier Excel dans un dossier avec les derniers caractères de son nom : 135663984_FI_Inventaire.xls.

Ce fichier serait donc sélectionné grâce à la chaîne de caractères "_FI_Inventaire" . La série de chiffres change tous les jours et ce fichier n'est pas seul dans son dossier mais il est le seul à avoir un nom structuré comme cela.

Je souhaiterai trouver une syntaxe du genre :

WorkBooks.Open Filename:=
"C:\Dossier\*_FI_Inventaire.xls"

Je n'arrive pas à trouver la forme que doit prendre le joker (*) pour que ça fonctionne. Le problème n'est sans-doute pas aussi simpliste que ça...

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Bonjour

Extrait de l'aide

MyFile = Dir(""C:\Dossier\*_FI_Inventaire.xls")

Te renverra le 1er fichier structuré comme indiqué

Ensuite

If Myfile <> "" Then
WorkBooks.Open Filename:=MyFile
Else
MsgBox "Fichier introuvable"
Exit Sub
End If

Précision utile : Non testé

Merci à toi Banzai64, cela semblait évident pourtant...

Ca fonctionne.

Bonsoir,

J'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre.

Je connais partiellement le chemin d'accès d'un fichier appelé C3921-PID-001-PB.pdf

Le réel chemin d'accès est: V:\Jobs & Enquiries\C3921 - Mercedes CHP Project - Mercedes AMG HPP Ltd\01 POST_ORDER\CURRENT ISSUE\C3921-PID-001-PB.pdf

Je ne connais que V:\Jobs & Enquiries\C3921XXXXXXXXXXXXXX\01 POST_ORDER\CURRENT ISSUE\C3921-PID-001-PB.pdf

Voici mon code:

Dim fname As Variant
fname = Dir("V:\Jobs & Enquiries\C3921*\01 POST_ORDER\CURRENT ISSUE\C3921-PID-001-PB.pdf")
Workbooks.Open Filename:=(fname)

Par ailleurs, j'ai essayé la fonction Workbooks.Open Filename d'un .pdf et il l'ouvre en .xls.

Quelqu'un peut m'aider s.v.p.?

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichier partie nom"