RechercheV

Bonjour,

Voilà j'ai fait un classeur simple avec 2 feuilles une base de donnée et une avec un tableau mais

quand je choisis dans la liste, un choix ça ne correspond pas a la base, pouvez vous me dire svp, pourquoi ?

Salut,

Ta demande est absolument imprécise et comme il semble y avoir passablement d'erreurs dans ton fichier, je ne sais pas par où commencer.

Wink a écrit :

quand je choisis dans la liste, un choix

Quand tu choisis quoi ? Dans quelle cellule fais-tu ce choix ?
Wink a écrit :

ça ne correspond pas a la base

Selon ton choix, quel(s) résultat(s) voudrais-tu obtenir dans quelle(s) cellule(s) ?

A te relire.

Quand je choisis un type de planche/potion en haut en face de craft j'aurai voulu que dans le tableau

en bas ça écrivent le nom de la ressource la quantité et le poids par ressource.

Sauf que par exemple quand je prends planche en If en bas au lieu de me mettre dans le nom bois d'if il me marque Bois de bambou Magique et dans poids ressource il marque 0 alors que c'est 5

autre exemple:

pour une Planche en Bambou Sacré au lieu qu'il marque bois de Bambou Sacré il écrit que des #N/A

on dirait que la base et décalé mais pourtant je ne vois pas où.

Où ce trouve le problème, svp?

Bonsoir,

Ta demande été un peu confuse!!!

J'ai essayé de décripter, lol

Pour la fonction recherche tu dois toujours tes données dans le sens croissant da A à Z.

Je pense que ca fonctionne à ton souhait.

Coco67

Coco67 a écrit :

Bonsoir,

Ta demande été un peu confuse!!!

J'ai essayé de décripter, lol

Pour la fonction recherche tu dois toujours tes données dans le sens croissant da A à Z.

Je pense que ca fonctionne à ton souhait.

Coco67

Merci c'est quasiment parfait que le premier Planche en Frêne marque Bois d'Erable au lieu de frêne?

par contre les poids marche toujours pas, une idée?

Salut Coco,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que pour la fonction RECHERCHEV tu dois toujours avoir tes données dans un ordre croissant. En plaçant la formule =RECHERCHEV(B1;Ressources;10;FAUX) dans la cellule B5, on obtient le même résultat qu'avec ta formule à toi. Regarde les informations dans l'aide Excel pour cette fonction :

capture 11 11

D'ailleurs, je ne vois pas quelle colonne tu as choisi pour ton tri croissant ??

Wink,

Je t'ai dit que tu avais plusieurs problèmes dans ton fichier notamment car tu as semble-t-il incrémenté tes formules en B5, C5, etc. vers le bas, et ça modifie la colonne dans laquelle la RECHERCHEV est effectuée.

Mais bon, regarde déjà si la solution de Coco te convient.

Cordialement.

Bonjour

Pour accréditer la remaeque d'Yvouille

Cordialement

Ah ben j'ai toujours cru qu'il fallait mettre en ordre croissant et d'ailleur ça fonctione sans rien remplacer dan le tableau d'origine ....

Plusieurs solution possible, ca dépend comment on vois la choses, la solution d'Amadeus est tés bonne aussi.

Merci Amadéus c'est ça merci aussi à Yvouille & coco67

Wink,

Je t'ai dit que tu avais plusieurs problèmes dans ton fichier notamment car tu as semble-t-il incrémenté tes formules en B5, C5, etc. vers le bas, et ça modifie la colonne dans laquelle la RECHERCHEV est effectuée.

Oui, c'était incrémenté mais c'était voulu car dans chaque colonne il y a un nom, non?.

Ca marche donc mais je vois toujours pas où été mon erreur? Amadéus & coco67 pouvez-vous me dire ce que vous avez changer svp pour que je comprenne.

Bonjour

Ca marche donc mais je vois toujours pas où été mon erreur? Amadéus & coco67 pouvez-vous me dire ce que vous avez changer svp pour que je comprenne.

Je pensait que cela se voyait?

Sur l'image envoyée par Yvouille et aussi dans les formules.

Au cas ou tu ne vois toujours pas, c'est.......

Le 4éme argument de la fonction RECHERCHEV qui pour une recherche exacte dans une plage de données triée ou pas doit être FAUX ou 0

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"