Copy Selon Critere

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Hosni
Membre dévoué
Membre dévoué
Appréciations reçues : 2
Version d'Excel : 2013/2016

Message par Hosni » 16 août 2012, 05:38

Bonjour;
je me retourne vers vous pour un détail que je ne suis pas capable de mettre au point, dans la macro suivante je copie des données d'une feuille à une autre, simple vous me diriez. ce que je veux plutôt c'est faire la même copie suivant le critère de rubrique se trouvant dans la colonne K, c'est à dire ne copier que les lignes de données dont les rubriques sont égales à 500.
Mais en plus cette rubrique est rentrée par l'utilisateur dans la feuille 2 cellule E2, donc le critère est la valeur de la cellule E2 et les données se trouvent dans la feuille 1 colonne K
Sub import()

Dim Lg As Long

With Sheets("Feuil1")
        Lg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        .Range("A2:C" & Lg).Copy Destination:=Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
        .Range("E2:E" & Lg).Copy Destination:=Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
        .Range("G2:G" & Lg).Copy Destination:=Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
        .Range("H2:H" & Lg).Copy Destination:=Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)

Lg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        On Error Resume Next
        Range("A8:A" & Lg).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
        On Error GoTo 0
      End With

End Sub
Merci à tous.
La vie est une École, qui nous apprend tous les jours plus..., Plus on sait..., Moins on en sait...
B. Hosni
Hosni
Membre dévoué
Membre dévoué

Message par Hosni » 16 août 2012, 12:46

Bonjour;

Comme aucune réponse n'a été données, je met le classeur exemple en pièce jointe, cela pourrait aider à me faire comprendre mieux
Merci
Classeur1.xlsm
(23.76 Kio) Téléchargé 22 fois
La vie est une École, qui nous apprend tous les jours plus..., Plus on sait..., Moins on en sait...
B. Hosni
Hosni
Membre dévoué
Membre dévoué

Message par Hosni » 16 août 2012, 14:36

Bonjour;
je me suis débrouillé avec la copie sous avec critère, mais juste un dernier détail, comme ne copier que les colonnes A,B,C,E,G,H et L de la feuille 1 vers la feuille 2, en exécutant la macro ImporterBis, je joins le classeur, merci à tous
Classeur1 copie 01.xlsm
(37.05 Kio) Téléchargé 23 fois
B. Hosni
paritec
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 508
Version d'Excel : W10 - 2003 FR - 2010 FR

Message par paritec » 16 août 2012, 15:14

Bonjour Hosni le forum
Tu es impatient et tu tapes du pied c'est pas beau!!!! Ici c'est gratuit et pour faire TON TRAVAIL donc .......
Voilà ton fichier en retour avec les colonnes A,B,C,E,G,H et L seulement et surtout une macro qui est un peu plus macro !!!!
a+
papou :)
Hosni V1.xlsm
(38.71 Kio) Téléchargé 40 fois
Des bonnes explications et des petits fichiers représentatifs vont nous aider à vous aider !!!!
Hosni
Membre dévoué
Membre dévoué

Message par Hosni » 16 août 2012, 15:22

Bonjour;
T'es génial papou, toujours là ou il faut, je viens de tester et ça marche comme je le voulais, merci, je continu le développement et si besoin je te fais appel, bon courage.
B. Hosni
paritec
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par paritec » 16 août 2012, 16:17

Re Bonjour Hosni le forum
une version plus évoluée avec un choix dans un combobox, avec une liste sans doublons, et sans bouton de macro
a+
papou :)
Hosni V2.xlsm
(42.76 Kio) Téléchargé 35 fois
Des bonnes explications et des petits fichiers représentatifs vont nous aider à vous aider !!!!
Hosni
Membre dévoué
Membre dévoué

Message par Hosni » 16 août 2012, 17:10

Bonjour;
Salut Papou; là tu es épatant, tu lisais dans mes pensées et encore mieux, juste un petit souci avec les colonnes dates quand elles sont copiées le format change comment faire pour garder le format des cellules et ne copier que les valeurs. Merci encore et à plus
B. Hosni
paritec
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par paritec » 16 août 2012, 17:56

Re vHosni le forum
oui problème récurant avec excel ces inversions de jours et mois
voilà a +
Papou :)
Hosni V3.xlsm
(42.96 Kio) Téléchargé 31 fois
Hosni
Membre dévoué
Membre dévoué

Message par Hosni » 16 août 2012, 21:14

Bonjour,
le problème se pose tjrs et je n'ai pas compris ton explication! sur le tableau de destination j'aimerai gardé les format des cellules (les mises en formes), je ne suis pas tés callé en VB mais j'imagine qu'une fonction ou commande existe qui permet de ne copier que les valeurs sans les formats, je me penche sur la question et je te tiens au courant, à plus et Merci encore à toi.

Re Bonjour;

Il faut peut être chager .TEXT par .VALUE, j'essaye, merci à plus
B. Hosni
paritec
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par paritec » 17 août 2012, 00:56

Bonjour Hosni le forum
si tu expliques ce que tu as écris cela ira peut-être mieux, tu veux dire quoi avec juste un petit souci????????
juste un petit souci avec les colonnes dates quand elles sont copiées le format change
Tu n'as pas compris comment marche la macro alors je ne copie pas les cellules mais juste les valeurs, et surtout je ne récupère que ce qui est utile et ensuite je colle le résultat en une seule fois dans la feuille 2.
Alors c'est quoi le problème de format?
Tu es toujours entrain de réclamer, mais tu n'expliques jamais rien, ce n'est pas facile.
Moi j'avais compris que les mois et les jours étaient inversés, et cela arrive souvent avec excel, alors je t'ai répondu en réglant ce problème mais pour le reste si tu ne m'expliques pas ce que tu veux je ne pourrai pas te faire la modification;
Maintenant explique et met un exemple le cas échéant si tu ne sais pas l'expliquer ton exemple me permettra peut-être de comprendre le résultat souhaité
a+
Papou :)
Répondre