Importer feuilles depuis un site

Bonjour a toutes et a tous,

Voilà j'aimerais importer plusieurs feuilles dans mon classeur mais j'ai quelque difficultés.

Quand je clique sur le bouton import que j'ai crée avec une macro j'aimerais qu'il créer les feuilles automatiquement et qu'il m'importe les dates sélectionné a partir d'un site (

EUR-USD/16.07.2012/quotidienne/) en rouge ça serais a mettre dans la macro comme je l'ai fais avec LaDate et quotidienne il me manque la paire eur-usd que j'arrive pas a rajouter ça ouvre pas la bonne page.

Au départ j'aimerais juste avoir la feuille accueil et ensuite que les feuilles soit ajouter selon une macro qui le ferais automatiquement selon les dates. "du 10.07.2012" "au 20.07.2012" par exemple soit il me créer 11 feuilles des dates sélectionnés. Le format de la date doit être jj.mm.aaaa dans la cellule avec des points entre car ça fais parti de l'adresse du site.

Voilà si quelqu'un pouvais m'aider.

Merci a tous

PS: tout est en pièce jointe

18import.zip (31.52 Ko)

Bonjour

Des difficultés avec ton fichier, je perds tout le code visual basic

Grâce au blog d'ici https://www.blog-excel.com/ (faire une requête sur le web) je t'ai refait une macro

A toi de dire si c'est bon

Merci Banzai ça marche comme je le voulais par contre il y a juste un hic j'écris les dates manuellement " du au" même au format jj/mm/AAAA ça me les transforme avec les points nickel mais il n'y a que la première feuille qui contient ce que je recherche dans le site c'est a dire de la ligne 90 a 110 avec le tableau en rouge et noir sur les autres feuille il m'importe juste le site par défaut sans le scénario du jour en faite ligne 67 sur les feuilles.

Bonjour

muratime a écrit :

sur les autres feuille il m'importe juste le site par défaut sans le scénario du jour en faite ligne 67 sur les feuilles.

Ne connaissant pas ce site, est-ce normal ?

En faite non ça doit être une erreur dans l'adresse. Je vois que par exemple la cellule D12 est nommé Date alors que la cellule qui contient l'autre date n'a pas de nom défini cela peu provenir de là

C'est juste en faite une erreur d'adresse sur excel qui doit provoquer ça

Normalement tous les jours du lundi au vendredi il doit y avoir ça un scénario + un petit tableau voir ci dessous le lien et si sur le site on se gourre d'adresse ou que l'on met une date d'un samedi ou dimanche cela met ça "Pour le moment aucune donnée n'est disponible, cela peut provenir du fait que l'outil que vous essayez de consulter n'a pas encore été mis à jour. En cas de doute vérifiez bien l'URL que vous avez renseigné. Pour consulter les anciennes publications vous pouvez à tout moment accéder aux archives."

Bonjour

Ce que je trouve bizarre c'est que la 1ère page est bonne et que les autres ne le sont pas

C'est exactement la même routine pour toutes les pages

Je veux bien y regarder de plus près mais pour le moment je ne vois pas ce qui cloche

A suivre

Merci a toi Banzai mais c'est exactement ça l'adresse reste la même sauf la date et la paire et juste la première feuille est bonne sur les autres feuilles ça met comme une page par défaut pourtant pas besoin d'être enregistré sur le site ou autre.


Vu que la cellule D12 qui contient la date de départ est nommé Date dans insertion nom et définir cela ne serais ce pas ça qui provoque l'erreur ?

Bonjour

Ca y est je pense avoir trouvé (non j'en suis sur)

Modifies cette ligne dans la macro

Import Format(J, "dd.mm.yyyy"), Sheets("Accueil").Range("G12")

De puis tout a l'heure il me donne un bugg a cette adresse

.WebSingleBlockTextImport = False

.WebDisableDateRecognition = False

.WebDisableRedirections = False

.Refresh BackgroundQuery:=False

Bonjour

Fermes ton fichier et recommences

Quel est ton message d'erreur ?

As tu fais des modifs ?

Sinon la modification est bonne merci encore a toi Banzai mais il me met cette erreur voir au dessus et ne fini pas son travail grrrr


J'ai fermé tous mes fichier excel et toujours cette erreur de bugg cela proviens de quoi ?

J'ai repris le tout premier fichier sans modifier quoique ce soit autant hier ça m'importais bien autant aujourd'hui il me provoque cette erreur cela doit venir de chez moi non ou du site ?

Toujours pareil

WebSingleBlockTextImport = False

.WebDisableDateRecognition = False

.WebDisableRedirections = False

.Refresh BackgroundQuery:=False

Bonjour

muratime a écrit :

cela doit venir de chez moi non ou du site ?

Difficile de te répondre chez moi je n'ai pas de plantage

Quel est ton message d'erreur ?

Cela met ceci comme erreur a l'adresse que j'ai mis mais je crois que ça viens de mon IE j'ai le 7 il doit pas vouloir importer plusieurs page dans la même fenêtre ou un truc du genre dans excel

Bonjour

Bizarre autant qu'étrange

Et quand tu l'as essayé la 1ère fois tu avais IE7 ?

Je ne peux pas t'aider, cela me dépasse

Quelqu'un aura certainement la solution

Oui au début cela fonctionnais même si javais pas le scénario dans les feuilles mais là il veut plus rien savoir cela viens de IE a l'importation hier ça marchais pourquoi today ça marche plus MDRRRR alala windaube et ces mystères il y a du avoir un changement qui a été fait ou quoi faudrait que je regarde de près.

Merci quand même Banzai car c'est juste ce je voulais sinon si je veux changer les dates a la place et mettre juste les paires et qu'a la place de la paire on puisse mettre juste une date il faudrait que je modifie quoi dans le code ?

En faite ce serais pour voir toutes les paires avec une seule date il me ferais les 16 paire dans chaque feuille avec une date choisi

Bonjour

Trop compliqué pour modifier, je t'ai refait une macro dans le Module2, le nom des pages créées à changé

Merci banzai je pense que c'est la cellule D12 qui prend en compte pour la date et non celle de D13 ?

Par contre difficile a tester pour le moment tant que j'ai pas résolu ce problème d'erreur 1004

Cela doit venir du fichier en lui même si déjà toi tu as eu un problème au départ avec la macro j'essaie de réinstaller excel pour voir car mes autre fichiers avec une importation fonctionne bien pourtant pas de problème de IE ou d'erreur 1004

Bonjour

muratime a écrit :

je pense que c'est la cellule D12 qui prend en compte pour la date

Oui j'utilise D12, je ne comprend pas ce que tu veux dire

muratime a écrit :

si déjà toi tu as eu un problème au départ avec la macro

Ce n'était pas trop avec la macro, c'est lors de l'ouverture du fichier, sans rien faire, plantage du programme avec comme résultat perte du code ( je n'ai jamais vu le code que tu avais fait)

Et comme je te l'ai signalé, j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour celle ci (la partie requête sur le Web)

Rechercher des sujets similaires à "importer feuilles site"