Fusionner deux cellule en fonction d'un critere

Bonjour,

Voici mon problème:

J'utilise une base remplis au fur et à mesure par des techniciens.

Cette base contient plusieurs colonne, la colonne E doit pouvoir contenir plusieurs entreprise (sur plusieurs lignes)

Si j'ajoute une entreprise, je souhaite que les lignes qui possède une entreprise, soit fusionner avec le numéro attribuer (colonne A)

Ce n'est pas très clair, pour mieux comprendre, je vous joint un fichier exemple.

En gros ce que je veut, c'est que lorsqu'un technicien entre l'entreprise qu'il a consulté, s'il y en a deux ou trois voir plus, chaque ligne de chaque colonne soit fusionner.

D'avance merci pour votre aide.

(il y a déjà un bout de code car j'ai essayer mais je n'arrive pas au resultat souhaiter)

100test-fusion.xls (16.50 Ko)

Bonjour,

Déso mais ton fichier est vide de données

A te relire

Ah mince.. voici le bon, désolé.

198mise-a-jour.zip (10.61 Ko)

re,

Hum...sans vouloir contrarier ton projet, ce n'est justement pas une bonne idée de vouloir fusionner tes cellules. Cela n'apporte que des soucis que soit en programmation, en formule, tri, etc

On pourrait faire ce que tu demandes mais j'aurais fait le contraire à ta place à savoir de répéter les données de chaque ligne en colonne A, B, C et D pour chaque entreprise.

Ton avis ?

A te relire

Le soucis est que la répétion des donner génère de nouveaux numéro et celui-ci doit être unique.

Sachant que cela se fait actuellement à la main et que sa ne pose pas de problème si ce n'est que j'ai réduit le tableau et on se retrouve donc avec une quinzaine de colonne à fusionner ^^'

Pour ce qui est des problèmes j'ai du mal à voir ceux qu'engendrerai un tel code.

En tout cas merci de te pencher sur mon problème

re,

Le soucis est que la répétion des donner génère de nouveaux numéro et celui-ci doit être unique.

De quel numéro parles-tu ?

Explique moi ce que tu fais exactement quand tu complètes le fichier

A te relire

Re,

En fait c'est un planning de génération pour un cahier des charges. Chaque ligne corresponda à un numéro de cahier des charges que j'appelle, via une autre feuille grâce a ce numéro.

Le premier service va completer exactement toutes les colonnes (ou presques toutes), Il prend le numéro qu'un générateur lui donne (en générale il se suive mais sa peut arriver pour des révisions ils ne se suivent pas).

Il inscrit ce numéro dans la premier colonne (A) ensuite il inscrit son nom et complete les informations. S'il consulte plusieurs entreprise il écrit sur plusieurs ligne et fusionne ensuite.

Une fois que cela est fait, il se ser d'une autre feuille. il inscrit son numéro de cahier des charges. Grace a ce numéro, il récupère les infos du cahier des charges, et les infos relatives à la personne (encore sur une autre feuille).

Puis génère une document word, sur lequel il écrit aux bons endroits les informations.

Si je met sur plusieurs lignes, il va me trouver plusieurs informations identiques (ou alors différentes si erreur de frappes) et je crain le bug (de plus j'ai vérouiller l'ajout de deux numéro identiques)

Cordialement,

re,

Merci de tes infos. entre-temps je vois un code dans une feuille.

En le modifiant comme ceci c'est ce que tu cherches non ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Dim num_ligne As Integer, ligne_pre As Integer
 'Fusion automatique
 If Target.Column = 5 Then
 num_ligne = ActiveCell.Row

 If Range("A" & num_ligne).Value = "" Then
 ligne_pre = num_ligne - 2
 Range("A" & ligne_pre, "A" & num_ligne).Merge
 Range("B" & ligne_pre, "B" & num_ligne).Merge
 Application.DisplayAlerts = False
 Range("C" & ligne_pre, "C" & num_ligne).Merge
 Range("D" & ligne_pre, "D" & num_ligne).Merge
 Range("F" & ligne_pre, "F" & num_ligne).Merge
 End If
End If
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

A te relire

c'est exactement ca, merci beaucoup à toi !

Rechercher des sujets similaires à "fusionner deux fonction critere"