Numerotation automatique

bonjour,

je suis amené à établir des factures régulièrement.

existe-t-il une numérotation automatique, c'est-à-dire un moyen (une formule) afin que mes numéros de facture soient augmentés de "+1" à chaque fois que je fais une nouvelle facture (exemple: facture n° "100", puis n° "101" le lendemain, puis n° "102" deux jours plus tard, etc...)

merci pour votre réponse.

amitiés.

Bonjour

A ma connaissance, il n'existe pas de fonction de feuille de calcul répondant à votre question.

Il faut utiliser une macro comprenant un compteur. Si vous maitrisez l'écriture des macros, la réalisation d'un compteur de ce genre est simple.

Il faudrait un peu plus de connaissance sur le sujet pour y apporter une réponse précise. Souhaitez-vous juste un compteur ou souhaitez-vous également, tant qu'à écrire une macro, archiver d'autres éléments de vos factures ainsi numérotées pour par exemple automatiser d'autres actions (récap des totaux H.T ou TTC, Chiffres par mois, périodes,etc..)

A votre disposition sur le forum ou par mail.

Bonne journée.

Amadéus.

bonjour,

j'ai bien reçu ta réponse et je t'en remercie.

Cependant, étant un peu novice sur le sujet, je comprends pas bien lorsque tu parles de l'utilisation d'une "macro", pourrais-tu m'expliquer ce que c'est une "macro" et me dire comment je dois faire pour l'installer?

Pour répondre à ta question, je souhaite simplement pour l'instant que la mise en place de ce "compteur".

merci pour ta réponse.

bonne journée.

Bonjour

J'ai un peu tardé pour la réponse, car suite à un téléchargement minable, j'ai du réinstaller toute ma machine.

Une macro est une commande qui automatise une ou plusieurs tâches.

Tu pourrais (si tu savais) automaiser rien qu'à partir de la facture que tu édites, une récap de clients, des calculs sur l'encours de chiffre d'affaire, etc..) Presque tout est possible. Une macro s'apparente en fait à un logiciel qui se commanderai d'un simple clic.

En attendant d'apprendre à écrire une macro, ce qui n'est pas évident quand on débute, tu peux chercher sur le net, il existe pleins de sites sur le sujet.

Je t'envoie par courriel, un classeur qui peut-être te donnera une réponse sans aller jusqu'aux macros. Regarde les formules utilisées et amuse toi un peu à découvrir. La formule utilisée est simple.

a ta disposition pour plus de détails sur mon adresse mail.

Bonne journée.

Amadéus-09

Je répond brièvement à la question « Existe-t-il une numérotation automatique » pour réaliser une facturation.

Sélectionne la cellule réserver au numéro de la facture.

Puis,tu vas saisir la fonction = NBVAL(ArchiveFact!A2:A150)+1

ArchiveFact!I14:I33, c’est la feuille réserver pour l’archivage des tous vos factures

A2 :A150 c’est la colonne reservé au stockage des numéro des factures

Si,la feuille ArchiveFact est vide, la cellule indiquera la valeur 1,sinon c’est le contraire.

Tu peut aussi utilisé la fonction suivante=MAX(ArchiveFact!A2:A150)+1

Ca donne les mêmes résultats.

La formule utilisée est simple comme bonjours , il suffit de réfléchir un petit peu !...

A la prochaine Smail Kadi

Bonjour Amadéus,

J'ai bien reçu ton message d'hier et je t'en remercie, mais, désolé, je n'arrive pas à t'envoyer le mail sur ton adresse électronique, en effet, j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il y a une erreur dans l'adresse du destinataire.

J'attends ta bonne adresse afin que je puisse te communiquer la mienne.

Merci, Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "numerotation automatique"