Probleme de formatage - Graphique

Bonjour Forum,

J'ai un probleme tout bete mais je n'arrive pas a le resoudre:

Quand je copie le titre d'un graphique sur un autre graphique, je n'arrive pas a copier le formatage c'est a dire la grosseur des lettres.

Que dois-je faire ?

Je joins un exemple.

Merci

Cordialement

Marina

Bonjour Marina,

Pourquoi ne pas copier directement le cadre contenant le titre du graphique ?

  • Clique sur la zone de titre du graphique source
  • CTRL + C
  • Clique dans le graphique cible
  • Supprime le titre existant
  • CTRL + V

Bonjour VBA

Merci de ta repondre. J'avoue je n'ai pas ete tres claire en expliquant mon probleme :

Je ne peux pas faire comme tu me le conseilles car seulement une partie du titre change.

Par example : Je change reading par "writing". Je change le 1er graphique en tapant le texte mais je copie "writing" pour le 3eme graphique (example joint).

Dans mon dossier reel, j'ai plus de 200 graphiques a changer. Pour le moment je les change un a un. Copier + changer la grosseuse des lettres.....

(Je suis sure qu;il est possible d'utiliser une marcro, mais je ne sais pas les faire..)

J'espere avoir ete assez claire !!

merci

Marina

Re,

Est-ce que le changement est le même pour tous les graphiques ? C'est-à-dire changer reading par writing ?

Si ce n'est pas le cas, tu peux au moins utiliser la macro suivante pour mettre les titres de tous les graphiques d'une feuille à la même taille de police (10) :

Sub TitleChartMod()
    Dim chrt As ChartObject
    For Each chrt In ActiveSheet.ChartObjects
        chrt.Chart.ChartTitle.Font.Size = 10
    Next chrt
End Sub

Si tu veux le faire pour toutes les feuilles du classeur :

Sub TitleChartModAll()
    Dim chrt As ChartObject, sht As Worksheet
    For Each sht In ThisWorkbook.Worksheets
        For Each chrt In sht.ChartObjects
            chrt.Chart.ChartTitle.Font.Size = 10
        Next chrt
    Next sht
End Sub

Bonsoir VBA

Si. c'est le cas, le changement est le meme pour tous les graphiques a savoir "writing" a la place de "reading mais le titre contient une partie de texte qui ne change jamais.

Je suppose qu'il est possible d'appliquer une macro ??

Merci de m'avoir indique celle pour garder la meme grandeur pour les lettres mais je ne sais pas comment la mettre en place a savoir ou-dois-je rentrer le code? est-ce trop difficile a expliquer ou peux-tu me donner un coup de main ?

merci

Marina

Marina a écrit :

Si. c'est le cas, le changement est le meme pour tous les graphiques a savoir "writing" a la place de "reading mais le titre contient une partie de texte qui ne change jamais.

Ok ça c'est faisable.
Marina a écrit :

Je suppose qu'il est possible d'appliquer une macro ??

Oui !

Une question : où se trouvent tes 200 graphiques ? Dans un même classeur, même feuille ?

Les graphiques sont dans le meme classeur mais dans 3 feuilles differentes (1 pour reading, 1 pour writing, 1 pour Maths).

Marina

Peux-tu me dire quels sont les noms exacts des feuilles ?

Quels sont tous les changements à faire ?

Nom des feuilles :

Reading

Writing

Maths

Changement

"Writing" au lieu de "Reading"

"Maths" au lieu de "Reading".

  • Appuie sur Alt + F11
  • Dans la fenêtre de gauche, fais un clic droit puis clic sur Insertion / Module
  • Colle le code suivant :
Sub TitleChartMod()
    Dim chrt As ChartObject
    For Each chrt In Sheets("Writing").ChartObjects
        chrt.Chart.ChartTitle.Font.Size = 10
        chrt.Chart.ChartTitle.Text = Replace(chrt.Chart.ChartTitle.Text, "Reading", "Writing")
    Next chrt
    For Each chrt In Sheets("Maths").ChartObjects
        chrt.Chart.ChartTitle.Font.Size = 10
        chrt.Chart.ChartTitle.Text = Replace(chrt.Chart.ChartTitle.Text, "Reading", "Maths")
    Next chrt
End Sub

Reviens à ta fenêtre Excel et lance la macro TiTleChartMod.

C'est super ca marche sans probleme. Tu viens de me faire gagner un max de temps.

Pourrais -je encore une fois " pick your brain" comme on dit ici en Angleterre :

1- La macro est-elle sauvegardee dans le document ?

2 - Est-ce que je peux utiliser cette macro juste dans le document avec lequel je travaille en ce moment ou puis-je l'utliser dans d'autres fichiers si les variables sont les memes ?

3- je suppose que je peux adapter cette macro en changeant les variables et la sauvegarder sous un autre nom?

Amicalement

Marina

Salut VBA,

Ma derniere reponse hier soir etant plutot tardive, je viens de realiser que je ne t'ai meme pas remercie pour ton aide.

Un grand grand merci, cela va beaucoup m'aider.

Amicalement

Marina

Bonjour Marina,

Merci à toi de me remercier !

Marina a écrit :

1- La macro est-elle sauvegardee dans le document ?

Oui elle sera enregistrée dans le fichier dans lequelle tu l'as mise.
Marina a écrit :

2 - Est-ce que je peux utiliser cette macro juste dans le document avec lequel je travaille en ce moment

Tu peux le faire en utilisant la marche à suivre que je t'ai donnée dans mon précédent post.
Marina a écrit :

ou puis-je l'utliser dans d'autres fichiers si les variables sont les memes ?

Qu'est-ce que tu entends par les variables sont les mêmes ?
Marina a écrit :

3- je suppose que je peux adapter cette macro en changeant les variables et la sauvegarder sous un autre nom?

Oui bien sûr !

Merci pour tes reponses.

Je vais faire des essais avec d'autres fichiers, voir si j'arrive a me debrouiller toute seule.

Il va falloir que j'apprenne a faire les macros car je travaille sur Excel tout le temps...

Encore une fois, merci pour ton aide.

Bonne journee et bon Weekend.

Marina

Marina a écrit :

Il va falloir que j'apprenne a faire les macros car je travaille sur Excel tout le temps...

Tu verras que ça peut te rendre bien des services ! Par exemple automatiser des tâches redondantes ! J'ai moi-même appris le VBA pour cette raison à la base.

Le forum sera là pour t'accompagner

Rechercher des sujets similaires à "probleme formatage graphique"