RE problème avec fonction de report

Bonjour à tous...

Hier, Amadéus m'a corriger un tableau.

Sauf que voilà, le fichier en PJ était un "exemple allégé" du "vrai" fichier... j'ai eu beau recopier les fonctions qu'Amadéus m'avait mise, ça ne marche pas ! Je comprend pas trop le truc... apparemment, la fonction est en liaison avec le fichier "exemple", et pourtant je n'y vois aucune référence dans les fonctions...

Donc, je met cette fois ci le "vrai fichier" en PJ...

Amadéus, si tu veux bien me re corriger tout celà, ce serait sympa... et au passage si tu as le temps, une petite explication "du pourquoi du comment la recopie de ta fonction ne marche pas" me permetterait de me coucher moins bête...

Merci

PS : mon post d'hier est collé dans la feuille "sorties" du fichier en pJ

Euh, petit soucis, le fichier "entier" ne passe pas en PJ ... donc quelqu'un peut t'il me dire pourquoi les fonctions d'Amadéus ne fonctionnent pas si je les recopie...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hgI251.zip

voici le fichier que m'a corrigé Amadéus

Merci

Bonjour fft17

Pas de panique, tout marche. Il te faut juste une petite explication.

Je te l'envoie incessamment.

Cool, bon après-midi, détends toi...j'arrive.

Maintenant, si tu t'inquiètes pour l'adaptation, tu peux m'envoyer directement ton fichier sur

amadeus-09@wanadoo.fr

Cordialement

LOL...

C'est pas que je panique, mais depuis hier soir j'essaye de piger le truc !

Je t'envoie le fichier par mail...

Et encore MERCI

Re bonjour

Pas trop attendu, j'espère..

Feuille "sorties"

La zone contenant les données à rechercher est:

sorties!$A$16:$AJ$116 Cette zone a été nommée Tableau pour simplifier la compréhension des formules (en principe)

Ceci, après avoir sélectionné sorties!$A$16:$AJ$116, puis, menu "Insertion" "Nom" "Définir"

Feuille "Capture"

La formule ligne 10 colonne dates est:

=SI($A10="";"";INDEX(Tableau;EQUIV($A10;sorties!$A$16:$A$116;0);COLONNE()))

qui, transcrite en clair dit:

SI A10 est vide, laisse C10 vide; sinon inscrit dans cette cellule le résultat de la recherche dans le Tableau de la Feuille "sorties", en cherchant l'équivalent de A10 (donc1) dans la colonne A (donc $A$16:$A$116) et en te déplaçant sur la même sur la colonne 3 du tableau.(La colonne DATE est la colonne 3 des 2 Feuilles)

Pour METEO Ligne 10

=SI($A10="";"";INDEX(Tableau;EQUIV($A10;sorties!$A$16:$A$116;0);17))METEO est la colonne 17dans le Tableau de recherche.

Ajout Amadéus: Mon explication tombe à plat, ton fichier est OK, si ce n'est la définition du nom Tableau que tu dois refaire:

Tableau='D:\Users\Joël\AppData\Local\Temp\Temp1_1.zip\Peche\[exemplepecheRetour.xls]sorties'!$A$16:$AJ$116

à remplacer par = sorties'!$A$16:$AJ$116

Cordialement

OK OK enfin je comprends...

Merci pour ces explications Amadéus

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction report"