Re bonjour
Pas trop attendu, j'espère..
Feuille "sorties"
La zone contenant les données à rechercher est:
sorties!$A$16:$AJ$116 Cette zone a été nommée Tableau pour simplifier la compréhension des formules (en principe)
Ceci, après avoir sélectionné sorties!$A$16:$AJ$116, puis, menu "Insertion" "Nom" "Définir"
Feuille "Capture"
La formule ligne 10 colonne dates est:
=SI($A10="";"";INDEX(Tableau;EQUIV($A10;sorties!$A$16:$A$116;0);COLONNE()))
qui, transcrite en clair dit:
SI A10 est vide, laisse C10 vide; sinon inscrit dans cette cellule le résultat de la recherche dans le Tableau de la Feuille "sorties", en cherchant l'équivalent de A10 (donc1) dans la colonne A (donc $A$16:$A$116) et en te déplaçant sur la même sur la colonne 3 du tableau.(La colonne DATE est la colonne 3 des 2 Feuilles)
Pour METEO Ligne 10
=SI($A10="";"";INDEX(Tableau;EQUIV($A10;sorties!$A$16:$A$116;0);17))METEO est la colonne 17dans le Tableau de recherche.
Ajout Amadéus: Mon explication tombe à plat, ton fichier est OK, si ce n'est la définition du nom Tableau que tu dois refaire:
Tableau='D:\Users\Joël\AppData\Local\Temp\Temp1_1.zip\Peche\[exemplepecheRetour.xls]sorties'!$A$16:$AJ$116
à remplacer par = sorties'!$A$16:$AJ$116
Cordialement