Trouver la position d'un element recherche

Bonjour, je voudrais chercher une cellule d'une colonne dans une autre colonne et que le # de ligne me soit renvoye. J'ai essaye avec rechercheV, mais ce genre de formule ne renvoi pas le # de ligne. Peut-etre y a t-il moyen d'integrer autre chose dans ma formule.

=rechercheV(LC9;tableau;8;0)

Merci!

Bonsoir

Avec ton fichier, il ne m'accepte aucune formule, c'est comme si je tapais du texte

Néanmoins pour trouver la ligne

=EQUIV(I2;H:H;0)

Salut banzai, toujours aussi heureux que tu me reponde!

J'ai mis ta formule et excel en mode L1C1 et ca fonctionne! Je ne sais pas pourquoi, mais c'est pas grave. Je te renvoi le fichier, le resultat est en colonne 10. Je te renvoi le fichier.

Je vais donc essaye maintenant d'adapter ca a du VBA pour que le code mette la cellule trouver comme cellule active lorsque je lance la macro a partir de la cellule qu'on cherche.

Bonsoir

Un essai

LA! TU ES PLUS VITE QUE MOI!

Ca fonctionne tres bien.

La colonne 9 doit etre editable, donc si je clique dessus, il faut que je sois capable d'ecrire dedans, alors il faudrais que le code soit apeler seulement quand je le decide, donc par un bouton. Ca, je suis capable de le faire mais puisque ton code c'est du chinois pour moi, il faudrait enlever la portion de code qui fait declencher par clique de souris.

Bonsoir

A tester

De toute beaute Banzai!

Crois-tu en terminant qu'il serait possible de pouvoir toggler entre l'ancienne cellule et la nouvelle.

P.S. je crois que chez toi, il se fait tard alors si tu veux me repondre demain, y a pas de problemes!

Capucin

Bonjour

Je t'écoute ici c'est déjà demain nous sommes le 26 Janvier 2012 il est 00h05

repos bien merite!

Merci!

Bonjour Banzai, ce que tu as fait fonctionne tres bien et sera tres pratique mais j'ai oublie de te parler de 2 points important, dans mon application, soit qu'il peut y avoir plusieurs occurences d'une mnemonique et qu'il y a toujours un mot clef devant l'etiquette que l'on cherche.

Les explications sont dans le fichier.

Milles excuses.

Bonjour

Comme d' habitude à tester

TRES COOL! cet ajout a mon application va etre tres pratique.

Pourrais-tu ajouter des commentaires a la macro, j'aimerais comprendre le mecanisme qui permet de toggler.

J'essai de faire toggler un autre bouton qui est relie a une macro (de ma fabrication!) . La macro "couleur" permet de mettre du jaune sur la cellule active. J'aimerais qu'elle puisse aussi enlever le jaune si je pese une 2ieme fois sur le bouton "couleur".

Bonjour

Des commentaires

Plus la macro couleur (pas de résultat si une MEFC (avec modification de la couleur du fond) est en cours sur la cellule)

J'ai remarque que lorsqu'on met de la couleur sur une cellule et qu'on passe a une autre cellule, l'action premiere sera d'enlever la couleur. Si dans cette cellule il n'y avais pas de couleur au depart, ca prend donc 2 click pour mettre de la couleur. Donc, on dirait que le processus s'inverse si on le fait pas au complet (2 click) dans la cellule precedente. Idealement, il faudrait que le premier click du bouton mettre de la couleur.

P.S. j'ai fait un copier coller de la macro pour le bouton lien sur mon application, mais j'ai des problemes. Est-ce que j'ai bien coller "option explicit" et dim oldcel a la bonne place?

Private Sub BOUTON_COMPILER2_Click()
COMPILATEUR
End Sub

Option Explicit
 Dim Oldcel As Range
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Lg

  Application.ScreenUpdating = False
  If Not Intersect(Columns(9), ActiveCell) Is Nothing Then
  If InStr(1, ActiveCell, ",") > 0 Then
    Lg = Application.Match(Split(ActiveCell, ",")(1), Columns(8), 0)
  Else
    Lg = Application.Match(Split(ActiveCell, " ")(1), Columns(8), 0)
  End If
    If Not IsError(Lg) Then
      Set Oldcel = ActiveCell
      Range("H" & Lg).Select
    End If
  ElseIf Not Intersect(Columns(8), ActiveCell) Is Nothing Then
    If ActiveCell <> "" Then
      If Not Oldcel Is Nothing Then
        Oldcel.Select
      Else
        On Error Resume Next
        Columns(9).Find(what:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart).Select
      End If
    Else
      Set Oldcel = Nothing
      ActiveCell.Select
    End If
  End If

End Sub

Bonjour

Je ne te suis plus

Je me place sur une cellule sans couleur --> clic sur le bouton couleur --> cellule jaune

Je me déplace sur une cellule sans couleur --> clic sur le bouton couleur --> cellule jaune

Je me déplace sur une cellule couleur jaune --> clic sur le bouton couleur --> cellule sans couleur

Les macros que tu rajoutes doivent toujours être après Option Explicit

Un truc à savoir

Dès que tu modifies le code

Menu Débogage --> Compiler VBAProject

L'interpréteur te signalera les erreurs qu'il trouve

Apres ton couriel, j'ai reessaye et le probleme a continuer d'apparaitre jusqu'a ce que je mettre toute la colonne sans remplissage. A l'ecran ca donnait:

Je me place sur une cellule sans couleur --> clic sur le bouton couleur --> cellule blanche

Je me déplace sur une cellule sans couleur --> clic sur le bouton couleur --> cellule blanche

Et si je cliquait une 2ieme fois, la cellule devenais blanche. Finalement, il est fort possible que ton code fonctionne en tout temps.

Pour mon petit probleme de macro, quelque chose me dit que tu va trouver en quelques secondes! Je t'envoi une partie de mon application. Tu n'as qu'a clique sur le bouton "lien" et tu aura un message d'erreur.

5forum-16.zip (99.81 Ko)

Bonsoir

  • Je ne peux pas tout vérifier car il manque des macros
  • Il faut lire les réponses
Banzai64 a écrit :

Les macros que tu rajoutes doivent toujours être après Option Explicit

Un truc à savoir

Dès que tu modifies le code

Menu Débogage --> Compiler VBAProject

L'interpréteur te signalera les erreurs qu'il trouve

  • Cliques sur le bouton Lien

Acquittes l'erreur

Menu Exécution ---> Réinitialiser

Menu Outils ---> Références

Tu dois y voir des références notées Manquant

Il faut les décocher

Sauvegarde et on recommence

references manquantes capucin

Si tu peux joinder le fichier complet anonymisé cela serait plus pratique

Comment faire pour anonymiser?

Bonsoir

Tu remplaces toutes les données qui te semblent personnelles

Mais il ne faut pas que cela altère le déroulement du programme

Pas évident quand le fichier est complexe

Voila, voici un fichier complet fonctionnel pour le debuggage, dont tu pourra voir le probleme. Simplement clic sur bouton "lien" ou "compiler" de la feuille "ASS".

Mon probleme semble etre que le debut (option explicite) n'est pas au bonne endroit et je ne suis pas capable de le corriger, ca revient toujours la!

Merci Banzai!

Rechercher des sujets similaires à "trouver position element recherche"