Formulaire de commande Base de données

Bonjour a vous

J'ai besoin d'aide pour realiser un formualire de bon de commande un peu complexe (a mon gout)

Je travaille dans l'immobilier et j'ai 65 affaires (en cours, a venir ou terminée). J'en rajoute a peu pres 10 par an.

J'aimerais que lorsque je passe une commande, a celle ci soit attribué un numero unique (commencant toujours par le numero d'affaire, type 3.18- et finissant pas un chiffre a 3 unités). Les chiffres doivent se suivre et jamais sauter (on passe pas de 1 a 7).

Je vous joins un fichier qui vous permettra (je l'espere) de mieux comprendre.

Merci de votre aide.

Bonsoir

Je te conseille de commencer par structurer des feuilles, tes tables et enfin tes données.

  • Tes feuilles, car Feuil1, Feuil2 ne veulent pas dire grand chose, il serait plus simple et plus compréhensible pour nous qui souhaitons t'aider de ne pas passer trop de temps pour comprendre ton besoin et pour te répondre.
  • Tes tables, car généralement elles sont constituées en ligne 1 d'une entête brève style "Code Client", "Nom", "Adresse"... et à partir de la ligne 2 des données sans lignes vides.
  • Tes données, car il me semble que les codes clients sont des nombres avec une virgule comme séparateur de décimales alors que les numéros de commande sont des nombres séparé avec le point comme séparateur de décimale puis séparé du numéro de commande par un tiret.